BlueScope Race 3ème édition

 

alt

Réservez votre week-end du 9 et 10 octobre pour participer au plus grand rassemblement de passionés de glisse du Territoire "la BlueScope Race" !

En raison de la modifiaction des vacances scolaires et d'autres impératifs, nous avons dû déplacer la date de la 3ème édition de la BlueScope Race.

Le sportif du mois de juin 2010


Charles Perret élu Sportif du mois de juin


alt

Inutile de présenter Charles, un des plus grands espoirs du Funboard Calédonien !

Il est parti courant juin en métropole pour se confronter aux meilleurs français sur les différents plans d’eau de l'hexagone.

Le sportif du mois de mai 2010


Gérôme Guiraud élu sportif du mois par l'ang !

DJ GG ... c'est celui qui fait vibrer l'ANG grace à un Son d'Exception !!

alt

Inutile de le chercher sur la ligne de départ !

C'est un touche à tout...et profite de la Glisse sous toutes ses formes; du wake-board au surf ,en passant par le windsurf , le surf, le catamaran  et surtout les G... !!!

ZE FIGHT Le retour, résumé...


Un weekend sous le signe de la détente !

alt

Ce nouveau weekend de glisse à Poé a rassemblé une centaine de passionnés de funboard et de kitesurfs…

Si les conditions n’ont pas permis de glisser, le weekend prolongé a toutefois été sportif ! Au programme, foot, basket, volley, pétanque, surf, SUP, kayak, ULM et autres activités (voir la photo d’Antoine).

Remise des Prix LMA Race

 
La remise des prix de la Librairie Michel Ange Race se déroulera ce jeudi à 18h30 au cercle de Nouméa (au dessus du MVlounge / Baie des citrons) !

alt Tous les participants à cette compétition sont invités ainsi que les licenciés et membres de l'ANG...

Qui gagnera au tirage au sort un voyage au Vanuatu ?!

L’ANG profitera de l'occasion pour  souffler sa deuxième bougie !

LMA Race Rappel





alt

Tous les furieux de la Glisse ont rendez-vous ce weekend à l'Anse-Vata pour la LMA Race !!!


Au programme:

Samedi longue distance Anse-vata / Goéland / Anse-Vata

Dimanche transchenal Anse-Vata / îlot Maître / Anse-Vata


De nombreux lots sont à gagner dont 1 ordinateur portable et 2 voyages au Vanuatu dont 1 au tirage au sort !

LMA Race Lots


alt

PLus de 150 000 F de lots pour la LMA RACE



A ganer de nombreux lots dont;

un cadre numérique,

un voyage au VANUATU

LMA Race 2010



Gros succès pour la LMA Race ! ! !




Cette compétition particulière, combinaison entre la longue distance et le slalom, a drainé plus de 50 compétiteurs sur la ligne de départ ! Un cap symbolique mais non sans rappeler l’âge d’or du funboard en Calédonie…


alt Avec un alizé de 14 à 18 nœuds le spectacle a été  assuré et les compétiteurs ont pu se régaler sur deux longs bords de largue leur permettant, après avoir jîbé au niveau du platier de l’îlot Maître, de rejoindre la côte en passant sous le vent de l’îlot Canard. Un petit parcours qui faisait tout de même 3 miles nautiques !

 

A ce jeu là, David Pèpère a confirmé sa prestation de la veille lors de la longue distance Goéland / Anse-Vata en remportant les trois manches courues aujourd’hui.  Il est talonné au général par Frédéric Morin qui se montre très régulier. Quand à julien Thomas, il crée la surprise du week-end en s’octroyant la 3ème place alors qu’il participait à sa première régate de la saison. Nul doute qu’il sera surveillé par les leaders du challenge lors des prochaines régates !

 

 

Côté féminine, Clotilde Fochessato qui réalise une très belle performance en se classant 31ème dans la deuxième manche, brigue la place de leader talonnée de très prêt par Stéphan Derommelaere, Océane Lescadieu complétant le podium.

Dans la catégorie vétéran qui comptait pas moins de 17 représentants, c’est Jean Louis Colmas qui a dominé les débats suivi de très près par Manu Vervaelle et Christian Delaunay. Ils sont tous les trois classés dans le top 15 au général…les jeunes ont encore du boulot !

Au niveau du challenge annuel LMA qui compte pas moins de 16 manches courues depuis le début de la saison, on retrouve le duo Pèrpère / Morin complété par le jeune Charles Perret qui retrouve dans son sillage Pierre Martin.

L’ensemble des compétiteurs et des bénévoles a rendez-vous au Cercle de Nouméa jeudi 29 avril à 18h30 pour la remise des prix de la LMA Race. L’ANG en profitera pour  souffler sa deuxième bougie !

 

 

Le mot du comité de course

Le spectacle était simplement énorme ! C’était véritablement impressionnant de voir débouler à pleine balle la cinquantaine de compétiteurs de l’îlot Maître…

Le niveau est de plus en plus relevé et les écarts entre les compétiteurs se réduisent au fur à mesure des manches.

Bien que la compétition soit intense, pour autant, l’esprit conviviale domine à l’image des Frères Lasiman (9 et 12 ans) qui ont le sourire aux lèvres quelles que soient les conditions ou le parcours !

2010 LMA Race Amaury.jpg

 

Bravo à tous et encore merci aux bénévoles...

LMA Race (4 manches)

LMA Race (catégories)

Challenge LMA



 


La LMA Race fait des émules !


La nature « Longue distance » de cette compétition a incité certains à faire le pas… En effet on comptait, pour le plus grand plaisir du challenge, plus d’une douzaine de nouveaux compétiteurs.


alt
Pas moins de 48 funboarders se sont lancés après un jîbe en baie de l’Anse-vata à l’assaut du platier de l’îlot Goéland.

 Avec un vent oscillant entre 13 et 18 nœuds d’Est/Sud-Est le défi était de taille (12 miles nautiques), surtout sur le bord de retour qui refusait à l’approche de la côte.

Comme d’habitude les ténors ont assuré, à l’image de David Perpère qui prend la première place, suivi de près par Charles Perret et Fred Morin. A noter qu’on retrouve dans le top 10 quelques sérieux challengers qui font leur come-back, Rouys, Thomas, Colmas…

Petit clin d’œil à Mathieu Blavette qui est revenu de loin en choisissant, au retour, de passer au vent de l’îlot Canard !

Chez les féminines qui comptaient 5 participantes, Stephane Derommelaere s’est imposée devant Clotilde Fochessato.



2010 LMA Race morin 2.jpg


Une très très belle performance est également à relever, celle du jeune Amaury Lasiman (9ans) qui a effectué à la force de ses bras la totalité du parcours (merci à Dimitri qui l’a accompagné et soutenu dans ce challenge).

Demain, avec le concours d’Éole, les furieux de la glisse se retrouveront pour une transchenal.

Classement provisoire (réclamations en cours)

Classement vétérants

Photos: P Morin