Articles

Bluescope Race et PWA Bureau Vallée Dream Cup

 

8 jours de Folie sur le lagon : Bluescope Race et PWA Bureau Vallée Dream Cup

altLes 16 et 17 novembre, la ville de Nouméa accueille la Bluescope Race organisée par l’ANG. L’épreuve rassemble tous les amoureux des sports de glisse nautique pour deux journées incroyables entre Le Centre des Activités Nautiques, à la Côte Blanche et le Phare Amédée. 

Catamaran, dériveur, eliott, habitable, kitesurf, winsurf, kayak, stand-up paddle ou encore plus traditionnel va’a… La 12° édition de la Bluescope Race en fait désormais un évènement incontournable dans le calendrier calédonien pour qui aime la mer et veut relever un défi collectif dans une ambiance à la fois sportive et familiale.

Ouano

 

Dernière course open de l’année décentralisée, internationale, mixte et super conviviale

 

alt

Ce samedi 17 novembre, l’ANG et Mael ROUX, directeur de course, avaient donné rendez-vous aux riders windsurf et kitesurf à Ouano.

C’était l’occasion d’une dernière compétition de l’année pour les compétiteurs frustrés de la Bluescope Race et d’une première pour ceux qui se sentaient plus confiants sur ce plan d’eau lisse parallèle à la plage plutôt qu’à l’Anse-Vata.

BlueScope Race 2018

BLUESCOPE RACE dimanche 28/10/18 - Premiers résultats

 

alt

Plus de 200 participants étaient inscrits au départ de cette course Phare Amédée/Plage du Méridien:13 équipages de Va'a (un record !), 13 habitables/croiseurs, 8 ELLIOTT, 3 29ER, 8 catamarans/Hobiecat-dart, 8 coureurs en Stand Up Paddle, 33 kiteurs, 23 windsurfeurs.

Les prévisions météo n’ont pas encouragé l’inscription de ces derniers.

BlueScope Race 11ème édition

 

BLUESCOPE RACE 11° édition, clap de lancement

alt

L’évènement « phare » de tous les passionnés de la mer et de la glisse qui se déroulera les 27 et 28 octobre prochains, est présenté ce lundi 1er octobre aux medias et les inscriptions seront ouvertes dès le 4 octobre.

Ce rendez-vous tant attendu des amoureux du lagon permettra aux compétiteurs, sur différentes embarcations à voile ou à rames, de se mesurer aux éléments et pourquoi pas faire tomber le record de la traversée entre le Phare Amédée et l’Anse-Vata, détenu par Maxime Naucher (2014) et qui est de 20 minutes et 42 secondes.