Grand Prix CHATEAU ROYAL 2017

alt

En prémisses à la Airwaves Noumea Dream Cup, l’Asptt Noumea Glisse a inscrit le Grand Prix Château Royal au calendrier de la Pacific Windsurf Cup les 18 et 19 novembre 2017.

L’équipe de l’ANG a positionné le Grand Prix Château Royal juste avant la coupe du monde pour permettre aux Calédoniens qui n’auront pu être sélectionnés et aux visiteurs venus de l’étrangers de se confronter aux spécialistes pros du Windsurf et de profiter du lagon de l’Anse-Vata réservé pour l’occasion.

BlueScope Race 2017 " Windsurf & Kitesurf réserve"

 

alt Grosse tension vécue sur cette unique course reprogrammée par le comité organisateur de l’ANG  pour les windsurfs et kitesurfs en attente d’en découdre depuis l’annulation de dimanche dernier.

En effet, au-delà du classement Bluescope Race, se jouait surtout la dernière chance de classement du challenge Orangina, qualificatif pour la Airwaves Noumea Dream Cup.

BlueScope Race 2017 " Windsurf & Kitesurf"

 

AVIS DE COURSE

En raison de la météo défavorable dimanche 1er octobre dernier, contraignant l’annulation de la course pour les Kite & windsurfers, le comité de course a fixé au dimanche 8 octobre son report dans les conditions décrites dans l’avis de course ci-joint.

Il s’agira d’un format longue distance à partir du Rocher César jusqu’au lagon de l’ilot Goéland et retour.

BlueScope Race 2017 " le Bilan"

L’heure du bilan

alt Une 10°BSR qui a compté :

·         242 INSCRITS,

·         pour 150 EMBARCATIONS exactement

·         plus D’UNE CENTAINE D’INITIATIONS offertes grâce à nos partenaires, l’Asptt Va’a, la section Alizée du CNC, école de croisière VMG+  et Aloha windsurfing

·         PLUS DES 2 TIERS  de la flotte globale a pu faire une belle traversée dimanche.

BlueScope Race 2017 " le mot du Président Directeur Général"

 

alt « Chaque année depuis 10 ans, l’équipe de Bluescope est fière et heureuse de parrainer le plus grand rassemblement de passionnés de glisse du Territoire, La Bluescope Race !

 

Pour cette 10ème Edition et pour fêter ensemble cette maturité, nous espérons faire de cette épreuve originale et fédératrice multisports un moment inoubliable.

Challenge ORANGINA 2017 "Slalom 2"

alt

Avec 3 manches validées et une trentaine de coureurs, Damien Cervera (NC 2298) confirme sa place de 1er au challenge Orangina en gagnant 2 manches.  A la seconde place Amaury Lasiman (NC 534) qui malgré 2 départs anticipés durant la 1ere manche confirme sa 2eme place au challenge également.

 

Nathan Dom, Fred Morin et Laurent Cali complètent les places de 3eme, 4eme et 5eme du classement de la journée.

BlueScope Race 2017 "10ème anniversaire"

 

BLUESCOPE RACE - Procédure de départ enclenchée pour la 10°édition – précisions pour les Kite et bénévoles

 

alt

L’évènement « phare » de tous les passionnés de la mer et de la glisse a été présenté la semaine dernière à la presse, en compagnie de ses partenaires.

L’épreuve reste l’unique rassemblement nautique de cette envergure qui rassemble des supports non motorisés pour effectuer la traversée Phare Amédée / Anse-Vata, 10 miles nautiques environ.

Si c’est un grand rendez-vous très convivial, auquel on participe pour le plaisir, pour la plupart d’entre nous, il n’en est pas moins une épreuve de force où les conditions météorologiques ne sont pas forcément favorables à tous.

Challenge ORANGINA 2017 "FOIL"

alt

Le challenge Orangina s'est adapté ce samedi à un vent trompeur, très léger et capricieux qui rentrait d'ouest sur l'Anse Vata grâce à cette nouvelle classe le WINDFOIL qui compte de plus en plus d'adeptes.

Ainsi avec 15 inscrits, 2 manches de windfoil ont pu être validées sur un parcours de type "super8". 2 bouées suffisent avec des bords de travers, un départ et une arrivée sur la même ligne.

Challenge ORANGINA 2017 "SLALOM et FOIL"

alt

Le compte à rebours de la Airwaves Noumea Dream Cup a été lancé ces jours-ci à J-100.

Partenaires et bénévoles sont dans les starting blocks pour faire de cette finale du circuit mondial un rendez-vous mémorable autant pour les compétiteurs que pour le public.

 

Les riders calédoniens s'interrogent maintenant sur leur chance de participer. Vu le succès des précédentes éditions,il va sans dire que les pro ne font pas les difficiles pour se rendre jusqu'ici, bien que l'étape soit pour eux la plus coûteuse qu'ils connaissent.

CONTREX Paddle Tour 2017 "Dumbéa RACE, le résumé"

 

alt

La Dumbéa Sup race, 3ème étape de la Contrex Paddle Tour s’annonçait très mal avec une météo loin d’être clémente ce dimanche 2 juillet au Parc Fayard ! La première épreuve ce matin pour la dizaine de bénévoles et la trentaine de compétiteurs, était de se motiver pour s’extirper de sa confortable couette tout en écoutant jouer la 5ème Symphonie de Beethoven par la pluie sur la tôle ondulée!

CONTREX Paddle Tour 2017 "Dumbéa RACE"

 

alt

Aloha à tous ! L’ANG vous attend le dimanche 2 juillet pour la traditionnelle course de SUP au parc Fayard !

 

Au programme : de l’endurance, de la vitesse et toujours de la SUPer bonne humeur.

 

Il y en aura pour tout le monde : des Beach Races pour les coureurs en 12’6 dès 9h00, et départ 15 minutes plus tard pour ceux qui rament en 14’. Le parcours prévu est le même que l’année dernière.