Challenge TERI "recommandations"


Recommandations de début de saison !


alt
Le manque de vent ce weekend n’a malheureusement pas permis de lancer le challenge TERI 2012, toutefois nous profitons de l’occasion pour vous rappeler quelques principes et obligations qui régissent les régates que nous organisons.

 

Avant toute chose l’esprit « fairplay » doit animer chacun des compétiteurs qui s’engage par son inscription à respecter les règles de course à la voile 2009-2012

Challenge TERI "18 et 19 février"


Slalom ce weekend !



alt L’ANG vous donne rendez-vous ce weekend 18 et 19 février à l’Anse-Vata pour la première compétition du challenge TERI 2012 !

 

Au programme de samedi, si les conditions le permettent, un slalom dans la baie de l’Anse-Vata et dimanche un petit RAID entre l’îlot Canard et le chenal.

Challenge TERI "calendrier 2012"



De nouvelles couleurs pour le challenge annuel 2012

 


alt La première régate comptant pour le challenge annuel se déroulera les 18 et 19 février prochain avec au programme un slalom le samedi et, si les conditions le permettent, un petit RAID autour de l’îlot Canard le dimanche.

 

Cette année, le challenge se disputera sous les célèbres couleurs de la marque de surfwear local « TERI » dont le porte-drapeau est l’exceptionnel show-man Robert Tériitéhau !

Grand Prix SEADOO "J4"


Parcours de Paddle Race au programme de la 4ème journée du Grand Prix SEADOO !

 

 

alt

Les 10 nœuds annoncés en début d’après-midi ont donné un peu d’espoir au staff du comité de course qui avait donné rendez-vous à 11 heures à l’ensemble des compétiteurs afin de procéder au  briefing.


Grand Prix SEADOO "J3"


3ème Journée décontracte pour les compétiteurs et le staff en raison du vent toujours trop faible !
 
 
alt
 
Au regard des prévisions peu encourageantes l’équipe de l’ANG a pris l’initiative d’organiser, avec le concours des propriétaires de bateaux, une sortie au grand récif au niveau de la passe de Dumbéa.



Grand Prix SEADOO 2012 " J2 "


Funny race pour la première journée officielle du Grand Prix Seadoo !

 

alt

Bien que le soleil soit toujours au rendez-vous pour l’ouverture du Grand Prix SEADOO, le grand absent du jour a bien été Eole qui n’a pas dépassé les 12 nœuds en rafales.

 

Malgré les efforts du directeur de course « Julien » et son équipe dynamique qui était à pied d’œuvre dés 8h du matin, aucune manche n’a pu être lancée et validée, le vent de secteur Sud / Sud-Est n’ayant jamais dépassé les 12 nœuds.

Grand Prix SEADOO 2012 " J1 "


 Le Grand Prix Seadoo parrainé Cyril Moussilmani a débuté ce samedi 7 janvier 2012 sur la plage de l’Anse-Vata dans une petite brise.


alt

Soleil radieux, un petit alizée Calédonien, des cocotiers et le décor est planté pour cette première journée du Grand Prix Seadoo.

 

 


Au fil des heures les compétiteurs arrivent pour confirmer leur inscription ! Cinq Tahitiens ont fait spécialement le déplacement sur la Nouvelle-Calédonie pour cette compétition qui, nous le rappelons, est parrainée par le 4 ème mondial Cyril Moussilmani.


Grand Prix SEADOO 2012 "Famille GUYOT"




alt

Une petite délégation Tahitienne fera tout spécialement le déplacement en Nouvelle-Calédonie pour participer au Grand Prix SEADOO qui se déroulera du 7 au 11 janvier prochain.

 

On retrouvera la famille Guyot qui a participé à la première édition l’an passé ! Moana Vice-champion de Polynésie en titre s’est prêté au jeu d’une petite interview…


24H OPT de la GLISSE "Jeu OPT et NRJ"


Heureux gagnants du jeu NRJ et OPT

  

alt


Avec le concourt d’NRJ, le tirage au sort du jeu OPT et NRJ a permis de faire 7 heureux gagnants !



24H OPT de la GLISSE "un weekend exceptionnel"


Forte fréquentation à l’Anse-Vata pour les 24H OPT de la Glisse !


alt


Tous les passionnés de la glisse avaient rendez-vous ce week-end à l’Anse-Vata pour la 2ème édition des 24h OPT de la glisse.

 

Au programme, 24h de compétition non-stop pendant lesquelles il faut gérer son effort pour réaliser un maximum de tours. Au vu de la difficulté de l’exercice, les compétiteurs étaient regroupés par équipe de 4 à 12 personnes au maximum.