Challenge LTN 2016 "SNSM Cup, les résultats"

Ce week-end avait lieu une nouvelle manche du Challenge LTN de kitesurf. Les prévisionnistes de Météo-France ne s’étaient pas trompé !

alt

Samedi, un vent établi entre 20 et 25 nœuds avec des rafales à 30 / 35 nœuds a balayé le terrain de jeu des concurrents foil et open. Ces conditions dantesques ont refroidi les riders habituels du challenge.

En effet, 8 concurrents sont venus en découdre en kite-foil alors que seulement 3 courageux étaient présents en open (twin-tip et planche directionnelle).

Challenge LTN 2016 "SNSM Cup"

SNSM Cup ce week-end 15 et 16 octobre !

 

alt

Ce weekend, c’est la SNSM Cup, ouvert aux foils et open (twintip, surf…), les participants se confronterons  aux éléments sur un parcours type « Transchenal » qui se traduira pas un départ au niveau du Rocher César pour aller en direction de la balise de l’îlot Maître où il faudra « jiber» la seule bouée du parcours et revenir vers la côte pour couper en sens inverse la ligne de départ.

Challenge ORANGINA 2016 "Salom 8 octobre résultats"

 

alt

Le slalom marquant la 4ème étape du Challenge Orangina des 3 et 4 septembre avait été annulé faute de vent et reporté en ce week end du 8 et 9 octobre.


Le Samedi, une trentaine de compétiteurs ont pris le départ des deux manches de slalom lancées avec un rythme soutenu, par le Directeur de Course, Maël ROUX

Contrex Paddle Tour 2016 " LMA Magic Race "

 

LMA MAGIC RACE 2016

alt

Rendez-vous le samedi 22 octobre pour la longue distance Nouméa-Naïa, dernière épreuve du challenge Contrex  Paddle Tour 2016

Après la magnifique descente du Phare Amédée de la Bluescope Race, l’ANG vous propose un dernier défi de taille pour clôturer sa saison SUP 2016.

BlueScope Race 2016 "Kitesurf-Windsurf"

Pas de duel kite-windsurf cette année pour la BLUESCOPE RACE

 

alt

Si, cette année encore, la Bluescope Race est qualifiée d’une belle réussite, c’est grâce à cette émulation partagée par plus de 300 compétiteurs, 100 bénévoles et les partenaires (sponsors, clubs, institutions) durant le week-end.

Une belle réussite, au regard de la foule qui s’est déplacée sur ces deux jours, pour profiter des animations et initiations gratuites sur l’anse-vata et des sourires sur tous ces visages.

BlueScope Race 2016 "J2"

 

alt

Pas de record battu pour cette 9° édition de la BLUESCOPE RACE et une grosse frustration pour les winfsurfs et kite (au nombre de 85) qui ne pourront jamais prendre le départ, excepté les Foils.

BlueScope Race 2016 "J1"

Superbe démarrage de la Bluescope Race ce samedi 17 septembre 2016

alt

La très belle météo a permis à un public nombreux de profiter gratuitement, à l’Anse-vata, des activités mises en place par l’ANG avec le concours de leurs partenaires.

BlueScope Race 2016 "Inscriptions closes"

 

Dans les « starting blocks »

alt

Les inscriptions closes, l’équipe organisatrice finalise les derniers préparatifs de cette grande fête du lagon ; un bel évènement attendu chaque année.

Car avec 172 navires de toutes sortes qui devraient s’élancer du Phare Amédée, ce dimanche, le spectacle promet d’être grandiose.

Challenge LTN 2016 "Championnat NC validé"

La 4ème était la bonne !

alt

Après 3 éditions du championnat de Nouvelle-Calédonie de kitesurf reportées, l’épreuve a enfin pu avoir lieu ce weekend. Cette fois ci toutes les conditions étaient réunies, météo parfaite, grand beau temps et vent entre 20/28 nœuds suivant les organisateurs et 15/20 nœuds suivant la police !

BlueScope Race 2016 "Sécurité"

La sécurité de la Bluescope Race, quand bénévolat et professionnalisme s’accordent

alt

Jeudi dernier, la SNSM recevait la présidente de l’Asptt Noumea Glisse, Stéphane Bouquillard pour signer une convention de partenariat.

En effet, depuis des années, la SNSM est un partenaire fidèle de l’ANG qui inscrit d’ailleurs une régate « SNSM cup »dans son calendrier en général en début d’année. Les bénéfices de ce week-end de courses sont ainsi reversés, sous la forme d’une donation, par l’ANG à la SNSM.

BlueScope Race 2016 "Environnement"

Un cadre naturel exceptionnel forme notre terrain de jeu !

Que ce soit notre lagon, où évoluent des espèces magnifiques (tortues, dugong, cétacés, tricot rayés…) souvent protégées, ou les ilots, comme le Phare Amédée, nous avons une grande chance d’y pratiquer notre passion et de pouvoir y évoluer tout au long de l’année dans les meilleures conditions.

La prochaine édition de la BlueScope Race est l’occasion de rappeler combien nous devons préserver cette chance.