CONTREX Paddle Tour "LMA Magic Race"

Rendez-vous le samedi 24 octobre pour la longue distance Nouméa-Naïa, dernière épreuve du challenge Contrex  Paddle Tour 2015


2015-SG-CUP-AFF
Pour clôturer cette magnifique saison SUP, l’ANG vous propose pour la troisième fois une longue distance de 24kms au départ des Farés de l’Anse Vata pour une arrivée au niveau de l’île Ange à Naïa. Une trajectoire idéale pour un downwind si le vent est de la partie !

À l’occasion de cette course, vous pourrez affronter Tomoyasu Murabayashi, n°1 japonais de SUP et détenteur du record officiel sur ce parcours en 2h01  !!

Les femmes pourront aussi batailler avec une invitée surprise étrangère !!

Réservez d'ores et déjà votre week-end !

Challenge ORANGINA 2015 "Slalom3"

Motivation et Enthousiasme régnaient dans les poules pour ce dernier week-end du Challenge Orangina.

 

altAvec un vent de 25 nœuds et des rafales à 30, cette étape avait un air de AIRWAVES 2014, et c’est certainement l’idée majeure que les coureurs avaient en tête.

Car, si le championnat de NC , reporté à début novembre, tient lieu de sélectives pour les places officielles, le classement de notre Challenge Orangina déterminera les candidats éligibles pour les éventuelles places restantes une fois que tous les pros auront confirmé leur participation.

Bref, un week-end qui ne comptait pas pour du beurre !?!

BlueScope Race 2015 "J2"

Imprévisible et Exigeante, que cette jeune dame, la BLUESCOPE RACE !


2013-LTN-TRANS-AC
Capricieuse, elle change d’année en année, impossible d’envisager de courir avec des certitudes, de penser la dompter parce qu’une année elle vous a donné ce plaisir !

Parmi les 329 compétiteurs engagés dans la course, ce dimanche 4 octobre, pour cette « descente du Phare Amédée », ce sont, semble-t-il, les rameurs qui l’ont le plus apprécié cette année avec des conditions météo plus favorables que pour les windsurfers et kiteurs.

BlueScope Race 2015 "J1"

Le brieffing de la Bluescope Race a clôtuté ce soir une journée bien animée sur l'Anse Vata balayée pour l'occasion par un vent de 20 à 25 noeuds.


2013-LTN-TRANS-AC
Des jeunes courageux n'ont pas hésité à profiter des initiations, entre 9h et 12h, de cata avec le CCN (cata club de Nouméa), en planche et même en tandem offerts par notre partenaire ALOHA windsurfing. Puis, les funny race en foil, kite, et planche, ont rythmé l'après-midi avec une surprise de taille : la visite inopinée de Robert Teriitehau qui s’est présenté aux inscriptions de windsurf et aux Funny races.

BlueScope Race 2015 "Challenge ORANGINA"

La reprise du Challenge ORANGINA se fera lors de la BlueScope Race !


2013-LTN-TRANS-AC
Si on en croit les prévisions météorologiques nous pouvons espérer que la BlueScope Race soit la 5ème étape du challenge ORANGINA de windsurf.

Après deux reports consécutifs, la reprise de saison du windsurf n’a pu avoir lieu et de fait c’est après 3 mois d’interruption que les windsurfeurs vont pouvoir se confronter à nouveau…

BlueScope Race 2015 "ENVIRONNEMENT"

Sensibilisation à l'environnement !

alt A l’occasion de la 8ème édition de la BlueScope Race, le phare Amédée accueillera une nouvelle fois les compétiteurs et bénévoles de cette longue distance particulière.

Le phare Amédée étant un site exceptionnel accueillant des espèces protégées, il est important que chaque participant préserve ce patrimoine qui fait la valeur de notre environnement ou encore notre lagon.

Pour cela, chacun devra être vigilent à éviter de piétiner et déposer le matériel sur le pourpier et autre liseron de bord de mer.

BlueScope Race 2015 "Interview Pierre Fairbank "

 

alt Lors de la 7° édition de la BlueScope Race, le 5 octobre 2014, certains auront remarqué, parmi les 316 concurrents, la discrète et non moins courageuse participation de l’un des plus grands champions d’athlétisme handisport, un calédonien multi médaillé Paralympique, Champion du monde, champion d’Europe d’Athlétisme, PIERRE FAIRBANK.

Les conditions étaient musclées et ce terrain de jeu est assez éloigné des pistes d’athlétisme qu’il fréquente habituellement ; nous sommes allés à sa rencontre :

Pierre, peu habitué à te rencontrer dans le nautisme, et encore moins sur un plan d’eau aussi déchaîné – d’où t’est venue cette idée de participer à la Bluescope Race en kayak ?

BlueScope Race 2015 "Les coulisses des parents"

Les coulisses des parents "Concours ou compète" !?

alt Si vous êtes la maman de ces charmants jeunes gens qui ont les yeux brillants à l’idée taquiner le coup d’ouest pour vivre des sensations fortes, vous connaissez le fameux dilemme auquel je dois actuellement faire face !?

BlueScope Race 2015 "CONTREX Paddle Tour"

Rendez-vous à la BlueScope Race pour la 4ème étape du CONTREX Paddle Tour 2015 !


2015-SG-CUP-AFF
La BlueScope Race se déroulera le 3 et 4 octobre et comme chaque année elle comptera pour le CONTREX Paddle Tour.

En fonction des conditions rencontrées, la BlueScope Race en SUP est synonyme de balade ou de défit hors norme…

BlueScope Race 2015 "Les coulisses de la sécu"

Les coulisses de la sécurité et des bénévoles !

 

altQuand on évoque la BlueScope Race, sans conteste le plus grand rendez-vous nautique du Caillou, on sait que c’est plus de 300 participants, une descente entre le Phare Amédée et l’Anse-Vata de 10 miles nautiques, un record à battre de 20 min 42 détenu par un kitesurfer, des disciplines diverses à voiles et à rames sur le même parcours … mais sait-on quels sont les moyens déployés pour assurer la sécurité d’une telle flotte et l’animation du village?...

Voici une partie des chiffres que le public ne connait pas : les coulisses de la Blue Scope Race