Grand Prix Chateau Royal 2015 "J2"

Slalom au programme de la 2ème journée de course !

 

alt

Cette 2ème journée du GRAND PRIX CHÂTEAU ROYAL s’est déroulée sous les meilleurs auspices avec toujours des conditions météorologiques exceptionnelles garantissant le spectacle !

Au programme, épreuve de slalom avec 70 compétiteurs inscrits, dont 7 féminines et 14 riders professionnels, sans oublier la participation de Robert Teriitehau, parrain de l‘édition 2014.

Grand Prix Chateau Royal 2015 "J1"

Le vent au rendez-vous !

 

alt

Les dieux du vent ont soufflé aujourd’hui sur l’Anse Vata pour cette 1ère journée du GRAND PRIX CHATEAU ROYAL, prémices de la AIRWAVES Nouméa Dream Cup qui se déroulera du 24 au 29 novembre prochains.

Avec 98 compétiteurs alignés sur la ligne de départ au large du Château Royal, l’épreuve de  longue distance (rocher César – ilot Goéland - Anse Vata)  a permis aux calédoniens non sélectionnés pour l'épreuve de Coupe du Monde, de se confronter au plus haut niveau en côtoyant les 13 riderspros inscrits sur cette épreuve.

Challenge LTN 2015 " Ténia 5 et 6 décembre"

Finale du challenge LTN à Ténia !

 

alt

Après Ouano, le championnat de Nouvelle Calédonie, après le Trophée Perrier et  le weekend à la Ouenghi, l’ANG, ses partenaires et les bénévoles ont le  plaisir de vous offrir le tant attendu  weekend à Ténia le 5 et 6 décembre !

Grand Prix Chateau Royal 2015 "INSCRIPTIONS"

Un Grand Prix Château Royal en guise de finale du Challenge annuel !

altFort du succès de la dernière édition qui avait permis aux riders professionnels de découvrir le lagon calédonien à travers une longue distance d'anthologie, l'édition 2015 se déroulera sur le même format:

1 jour de longue distance

2 jours de slalom à l'Anse-Vata

L’équipe de l’ANG a positionné le Grand Prix Château Royal juste avant la coupe du monde pour permettre aux Calédoniens qui n’auront pu être sélectionnés de naviguer avec les spécialistes de la discipline mais aussi pour que la dernière étape du challenge Orangina offre un spectacle de toute beauté.

Challenge LTN 2015 " Ouenghi- résumé"

Résultats de la sixième étape du challenge LTN courue à Port Ouenghi

2015-SG-CUP-AFF
L’ANG organisait ce week-end l’avant dernière course du calendrier LTN 2015 sur le spot de Port Ouenghi plage.


Les conditions météorologiques ont été largement supérieures aux prévisions pour le bonheur de tous les compétiteurs qui ont fait le déplacement. Ainsi pas moins de 13 manches furent lancées par le comité de course sur les 2 jours, 7 courses de slalom down-wind en catégorie Open et 6 parcours de race en Foil.

Challenge LTN 2015 " Ouenghi"

Avant dernière course de l’année 2015 comptant pour le challenge LTN , rendez-vous sur un nouveau terrain de jeu ce week-end.


2015-SG-CUP-AFF
En effet l’ANG vous invite à Port Ouenghi pour un moment de partage sous le signe de la convivialité,

voir plan d’accès ci-dessous à partir de la RT1.

CONTREX Paddle Tour "LMA Magic Race, le résumé"

Une chaude édition !


2015-SG-CUP-AFF
On pouvait espérer avec les alizés qui soufflaient à plus de 20 nœuds depuis plus de 15 jours, que la « magie » allait encore opérer…Mais le sort en a décidé autrement, pour cette 3ème édition de la LMA  Magic Race ce samedi 24 octobre.

En effet les conditions météo avec un soleil de plomb, une « pétole » molle et parfois même un léger vent de travers-face sur le parcours, ont transformé cette course en une véritable épreuve de force, un exploit, un défi physique et mental, un « enfer » pour certains !

LMA Magic Race "informations"

 

FLASH INFOS - Contrex Paddle Tour 2015 "LMA Magic Race"


2015-SG-CUP-AFF
La décision a été prise de maintenir la course au samedi 24 octobre. Toutefois, compte tenu des prévisions de vent faible, le départ est avancé d’une heure : 11h00 à la place de 12h00 initialement prévu.

Nous vous donnons donc RDV à partir de 10h00 aux farés de l’Anse Vata pour le début de l’émargement. Vous devrez avoir émargé à 10h30 au plus tard pour pouvoir prendre le départ.
Le briefing de course se tiendra ensuite à 10h30.

CONTREX Paddle Tour "LMA Magic Race"

Rendez-vous le samedi 24 octobre pour la longue distance Nouméa-Naïa, dernière épreuve du challenge Contrex  Paddle Tour 2015


2015-SG-CUP-AFF
Pour clôturer cette magnifique saison SUP, l’ANG vous propose pour la troisième fois une longue distance de 24kms au départ des Farés de l’Anse Vata pour une arrivée au niveau de l’île Ange à Naïa. Une trajectoire idéale pour un downwind si le vent est de la partie !

À l’occasion de cette course, vous pourrez affronter Tomoyasu Murabayashi, n°1 japonais de SUP et détenteur du record officiel sur ce parcours en 2h01  !!

Les femmes pourront aussi batailler avec une invitée surprise étrangère !!

Réservez d'ores et déjà votre week-end !

Challenge ORANGINA 2015 "Slalom3"

Motivation et Enthousiasme régnaient dans les poules pour ce dernier week-end du Challenge Orangina.

 

altAvec un vent de 25 nœuds et des rafales à 30, cette étape avait un air de AIRWAVES 2014, et c’est certainement l’idée majeure que les coureurs avaient en tête.

Car, si le championnat de NC , reporté à début novembre, tient lieu de sélectives pour les places officielles, le classement de notre Challenge Orangina déterminera les candidats éligibles pour les éventuelles places restantes une fois que tous les pros auront confirmé leur participation.

Bref, un week-end qui ne comptait pas pour du beurre !?!