CONTREX Paddle Tour 2017 "Dumbéa RACE"

 

alt

Aloha à tous ! L’ANG vous attend le dimanche 2 juillet pour la traditionnelle course de SUP au parc Fayard !

 

Au programme : de l’endurance, de la vitesse et toujours de la SUPer bonne humeur.

 

Il y en aura pour tout le monde : des Beach Races pour les coureurs en 12’6 dès 9h00, et départ 15 minutes plus tard pour ceux qui rament en 14’. Le parcours prévu est le même que l’année dernière.

Challenge ORANGINA 2017 "SNSM Cup le résumé"

Giovanelli, vainqueur de la SNSM Cup

altAvec une seule manche validée, le vétéran, Laurent Giovanelli, marque son autorité devant les jeunes champions du monde IFCA !

 

En effet, malgré la pugnacité du comité de course qui lançait un format simple de régate pour tenter de valider au moins deux manches de cette Transchenal (un départ au lièvre, pour éviter les faux départs, et une seule marque de parcours dans le chenal), le vent très léger et hésitant n’aura pas tenu suffisamment longtemps.

Challenge ORANGINA 2017 "SNSM Cup"

 

altLa prochaine course du Challenge Orangina est patronnée par la SNSM. Sous un format de Transchenal, elle est l’occasion de rappeler les règles de navigation qui s’appliquent notamment dans cette zone du lagon très fréquentée par les engins nautiques comme nos planches à voiles, les Kite surfs ou même les Stand Up Paddle au large de l’Anse-Vata.

CONTREX Paddle Tour 2017 "BD RACE-J2"

BD Race Beach race J2 BD Race 23 Avril 2017

altAprès une courte nuit de repos pour les compétiteurs du Down Wind la veille, c’est un paysage serein  qui invite au voyage ce matin à la Baie des Citrons que découvre le village de la BD Race ce dimanche 23 avril ! Les bénévoles se préparent à accueillir les athlètes pour leur distribuer les dossards tandis que notre Big Boss de course Maël ROUX prépare les parcours et le briefing !

CONTREX Paddle Tour 2017 "BD RACE-J1"

BD Race Down Wind du 22 Avril 2017

 

altAprès une petite frayeur avec une grosse averse en fin de matinée, c’est finalement sous un soleil radieux que la BD Race, 2ème étape du Challenge Contrex Paddle Tour, a accueilli sa trentaine de concurrents aujourd’hui sur la plage de la Baie des Citrons.

Cette première journée de course était présentée par notre directeur de course Maël ROUX, lors du Briefing de rigueur avec un parcours Down Wind jusqu’à la plage du Kuendu Beach par un crochet du côté du Rocher à la Voile.

Challenge LTN 2017 "Championnat NC"

Championnat de Nouvelle-Calédonie Foil et Open le we du 1 er mai

 

altSous la tutelle de la ligue de voile et la FFV , l'ang organisé le championnat de nouvelle caledonie de Kitesurf sur le spot du méridien. Il est à noter que le championnat comptera pour le challenge LTN annuel.

CONTREX Paddle Tour 2017 "BD RACE"

Rendez-vous les 22 et 23 avril à la Baie des Citrons pour la 4ème édition de la BD race, 2ème étape du Challenge Contrex Paddle Tour 2017 !

 

altAloha, le Challenge du Contrex Paddle Tour 2017 a démarré depuis plusieurs semaines maintenant, voilà de quoi régalé les plus impatients avec ce qui suit.

Ce 2ème  rendez-vous incontournable se déroulera à la Baie des Citrons. Encore deux jours de courses avec au programme un Down-Wind le samedi et des Beach races, des courses kids, une course par équipe très Fun, des exposants le dimanche et des baptêmes gratuits de 12h00 à 13h00.

Interview "Fred Morin"

 

alt

On ne présente plus Fred Morin qui occupe les podiums en windsurf depuis quelques années, figure de proue du windsurf calédonien !

 

Tu as participé la semaine dernière avec Laurent Giovanelli et Stef Vuduc à une compétition en NZ. De quoi s’agissait-il exactement ?

Il s’agit d’une compétition purement néozélandaise mais qui rentre dans le circuit de la PACIFIC CUP ( Nouméa en fait parti aussi ) . Cette pacific cup est pas mal du tout , elle permet aux second couteaux de pouvoir se confronter sur 4 étapes ( NZ , MAUI , TAHITI et Nouméa ) et sert de qualification à la PWA , c’est un peu comme en SURF avec le WQS et le WCT .

Challenge LTN 2017 "Trophée PERRIER les résultats"

Un Trophée Perrier haut en couleurs !

altC’est sous un soleil radieux et avec des compétiteurs ultra motivés que s’est déroulé le trophée Perrier comptant pour le challenge LTN.

Les hostilités (toujours amicales) ont commencé samedi avec les foils. Ce sont 10 concurrents qui étaient inscrits pour cette épreuve. Maël Roux le directeur de course (secondé à merveille par magic Kiki Blavette) avait mouillé un parcours type race avec un départ au vent de l’ilot canard.

Challenge LTN 2017 "Trophée PERRIER"

 

altAprès une première manche musclée à Ouano, Le challenge LTN reprend de plusbelle le Week-end du 11 & 12 mars à la plage du Méridien sous les couleurs de PERRIER !

Tous les supports (twin-tips, directionnels et foils) pourront s’en donner à cœur joie ! Un parcours type slalom down-wind sera proposé aux twin-tips / open alors qu’un parcours type race sera mis en place pour les foils. Nouveauté cette année : sur les 2 jours du week-end, le jour le plus venté sera consacré aux twin-tips / open et le moins venté aux foils. Tout ceci pour que tous les concurrents, attendus nombreux, puissent en profiter et prendre un max de plaisir sur le plan d’eau !