2014 Challenge LTN

Championnat de FRANCE Kitesurf

 

Sélection pour les championnats de France de kitesurf Foil et Race

 

alt Sous la tutelle de la ligue de vol libre l’ANG organise les sélections pour le championnat de France de kitesurf en Foil et Race qui se déroulera à Noirmoutier du 17 au 21 septembre prochain !

A l’issue des régates retenues, deux représentants seront sélectionnés pour porter les couleurs du kitesurf Calédonien dans l’hexagone.

Pour défendre ses chances il faudra impérativement participer à la régate du 24 et 25 mai qui se déroulera au Méridien sous le format course racing.

Vidéo Challenge LTN 2014

from ANG on Vimeo.

Challenge LTN 2014 "Transchenal J2"

Deux courses au crédit du challenge LTN !

 

alt C'est encore un gros week-end de kite qui s'est déroulé pour cette seconde étape du challenge LTN avec des conditions de vent parfaites lors des épreuves de la transchenal samedi et du slalom dimanche .

Trois manches ont pu être validées samedi pour la transchenal avec en première position Guy Kane qui domine largement les trois manches par le biais de son arme fatal « LE FOIL »

Challenge LTN 2014 "Slalom J2"

 

Grand schelem de Jacques Giradier !

 

alt

Pour la deuxième journée de compétition, les 15 concurrents avaient rendez-vous avec l’incontournable briefing.

Gaël Warter directeur du comité de course en a profité pour préciser les règles élémentaires de priorité notamment dans le jîbe !

Pour l’occasion les compétiteurs découvrent que le parcours a été légèrement allongé afin que la flotte puisse s’étaler de manière à avoir davantage de place au demi-tour, un des moments crucials avec le départ dans un slalom.

Challenge LTN 2014 "Slalom J1"

 

La saison est lancée !

 

alt

Eole a répondu présent pour cette première journée de compétition du challenge Logistics Transit Nouméa, ce qui a permis de valider deux courses.

Avec un vent moyen de 16 nœuds et des rafales à 18, les conditions étaient parfaites pour le slalom, ce qui a donné lieu à de l’action…

Les concurrents sont de plus en plus rompus à l’exercice des départs qu’ils prennent aux centièmes près et qui permet de les voir arriver groupés à la première marque de parcours.