2017 CHALLENGE ORANGINA

Challenge ORANGINA 2017 "Slalom 2"

alt

Avec 3 manches validées et une trentaine de coureurs, Damien Cervera (NC 2298) confirme sa place de 1er au challenge Orangina en gagnant 2 manches.  A la seconde place Amaury Lasiman (NC 534) qui malgré 2 départs anticipés durant la 1ere manche confirme sa 2eme place au challenge également.

 

Nathan Dom, Fred Morin et Laurent Cali complètent les places de 3eme, 4eme et 5eme du classement de la journée.

Challenge ORANGINA 2017 "FOIL"

alt

Le challenge Orangina s'est adapté ce samedi à un vent trompeur, très léger et capricieux qui rentrait d'ouest sur l'Anse Vata grâce à cette nouvelle classe le WINDFOIL qui compte de plus en plus d'adeptes.

Ainsi avec 15 inscrits, 2 manches de windfoil ont pu être validées sur un parcours de type "super8". 2 bouées suffisent avec des bords de travers, un départ et une arrivée sur la même ligne.

Challenge ORANGINA 2017 "SLALOM et FOIL"

alt

Le compte à rebours de la Airwaves Noumea Dream Cup a été lancé ces jours-ci à J-100.

Partenaires et bénévoles sont dans les starting blocks pour faire de cette finale du circuit mondial un rendez-vous mémorable autant pour les compétiteurs que pour le public.

 

Les riders calédoniens s'interrogent maintenant sur leur chance de participer. Vu le succès des précédentes éditions,il va sans dire que les pro ne font pas les difficiles pour se rendre jusqu'ici, bien que l'étape soit pour eux la plus coûteuse qu'ils connaissent.

Challenge ORANGINA 2017 "SNSM Cup le résumé"

Giovanelli, vainqueur de la SNSM Cup

altAvec une seule manche validée, le vétéran, Laurent Giovanelli, marque son autorité devant les jeunes champions du monde IFCA !

 

En effet, malgré la pugnacité du comité de course qui lançait un format simple de régate pour tenter de valider au moins deux manches de cette Transchenal (un départ au lièvre, pour éviter les faux départs, et une seule marque de parcours dans le chenal), le vent très léger et hésitant n’aura pas tenu suffisamment longtemps.

Challenge ORANGINA 2017 "SNSM Cup"

 

altLa prochaine course du Challenge Orangina est patronnée par la SNSM. Sous un format de Transchenal, elle est l’occasion de rappeler les règles de navigation qui s’appliquent notamment dans cette zone du lagon très fréquentée par les engins nautiques comme nos planches à voiles, les Kite surfs ou même les Stand Up Paddle au large de l’Anse-Vata.

Challenge ORANGINA 2017 "LMA Race, le résumé"

La LMA ca fait mal aux bras !

 

altIls étaient tantôt bien heureux les windsurfeurs ce week-end, et tantôt harassés.

Avec un grand soleil, du vent, certes capricieux, et de très belles courses, la LMA a tenu sa promesse : Variété des parcours, du raid, du slalom, du spectacle et des rebondissements.