2017 CHALLENGE ORANGINA

Challenge ORANGINA 2017 "SNSM Cup le résumé"

Giovanelli, vainqueur de la SNSM Cup

altAvec une seule manche validée, le vétéran, Laurent Giovanelli, marque son autorité devant les jeunes champions du monde IFCA !

 

En effet, malgré la pugnacité du comité de course qui lançait un format simple de régate pour tenter de valider au moins deux manches de cette Transchenal (un départ au lièvre, pour éviter les faux départs, et une seule marque de parcours dans le chenal), le vent très léger et hésitant n’aura pas tenu suffisamment longtemps.

Challenge ORANGINA 2017 "SNSM Cup"

 

altLa prochaine course du Challenge Orangina est patronnée par la SNSM. Sous un format de Transchenal, elle est l’occasion de rappeler les règles de navigation qui s’appliquent notamment dans cette zone du lagon très fréquentée par les engins nautiques comme nos planches à voiles, les Kite surfs ou même les Stand Up Paddle au large de l’Anse-Vata.

Challenge ORANGINA 2017 "LMA Race, le résumé"

La LMA ca fait mal aux bras !

 

altIls étaient tantôt bien heureux les windsurfeurs ce week-end, et tantôt harassés.

Avec un grand soleil, du vent, certes capricieux, et de très belles courses, la LMA a tenu sa promesse : Variété des parcours, du raid, du slalom, du spectacle et des rebondissements.

Challenge ORANGINA 2017 "LMA RACE"

Ouverture du challenge ORANGINA 2017 de windsurf  avec l’incontournable LMA Race !

alt

Son format longue distance a largement contribué à faire le succès de la LMA Race qui est à sa 8ème édition et qui devrait, si le vent est au rendez-vous, lancer la saison de la plus belle des manières…

Cette course, parrainée par les passionnés que sont Nancy et Franck Muller propriétaires de la Librairie Michel Ange, se déroulera dans la même philosophie que les précédentes éditions avec au programme de samedi une longue distance Anse-Vata / îlot Goéland et/ou une transchenal et dimanche un raid Anse-Vata / îlot Maître ou/et des slaloms.