BlueScope Race 9ème édition 2016

BlueScope Race 2016 "Kitesurf-Windsurf"

Pas de duel kite-windsurf cette année pour la BLUESCOPE RACE

 

alt

Si, cette année encore, la Bluescope Race est qualifiée d’une belle réussite, c’est grâce à cette émulation partagée par plus de 300 compétiteurs, 100 bénévoles et les partenaires (sponsors, clubs, institutions) durant le week-end.

Une belle réussite, au regard de la foule qui s’est déplacée sur ces deux jours, pour profiter des animations et initiations gratuites sur l’anse-vata et des sourires sur tous ces visages.

BlueScope Race 2016 "J1"

Superbe démarrage de la Bluescope Race ce samedi 17 septembre 2016

alt

La très belle météo a permis à un public nombreux de profiter gratuitement, à l’Anse-vata, des activités mises en place par l’ANG avec le concours de leurs partenaires.

BlueScope Race 2016 "Inscriptions closes"

 

Dans les « starting blocks »

alt

Les inscriptions closes, l’équipe organisatrice finalise les derniers préparatifs de cette grande fête du lagon ; un bel évènement attendu chaque année.

Car avec 172 navires de toutes sortes qui devraient s’élancer du Phare Amédée, ce dimanche, le spectacle promet d’être grandiose.

BlueScope Race 2016 "Sécurité"

La sécurité de la Bluescope Race, quand bénévolat et professionnalisme s’accordent

alt

Jeudi dernier, la SNSM recevait la présidente de l’Asptt Noumea Glisse, Stéphane Bouquillard pour signer une convention de partenariat.

En effet, depuis des années, la SNSM est un partenaire fidèle de l’ANG qui inscrit d’ailleurs une régate « SNSM cup »dans son calendrier en général en début d’année. Les bénéfices de ce week-end de courses sont ainsi reversés, sous la forme d’une donation, par l’ANG à la SNSM.