Grand Prix Chateau Royal 2015

Grand Prix Chateau Royal 2015 "J3"

Trois jours d'exceptions !

 

altDernière journée du GRAND PRIX CHÂTEAU ROYAL ce lundi et poursuite des épreuves de slalom  sous un soleil radieux et un vent toujours soutenu avec des rafales à 30 nœuds.

Une fois de plus le spectacle était au rendez-vous et la lutte acharnée entre les compétiteurs au nombre de 60 sur cette dernière journée. Un nombre de compétiteurs moins important que durant le week-end, certains riders pros se réservant pour la AIRWAVES Nouméa Dream Cup qui débute dés demain mardi.

Grand Prix Chateau Royal 2015 "J2"

Slalom au programme de la 2ème journée de course !

 

alt

Cette 2ème journée du GRAND PRIX CHÂTEAU ROYAL s’est déroulée sous les meilleurs auspices avec toujours des conditions météorologiques exceptionnelles garantissant le spectacle !

Au programme, épreuve de slalom avec 70 compétiteurs inscrits, dont 7 féminines et 14 riders professionnels, sans oublier la participation de Robert Teriitehau, parrain de l‘édition 2014.

Grand Prix Chateau Royal 2015 "J1"

Le vent au rendez-vous !

 

alt

Les dieux du vent ont soufflé aujourd’hui sur l’Anse Vata pour cette 1ère journée du GRAND PRIX CHATEAU ROYAL, prémices de la AIRWAVES Nouméa Dream Cup qui se déroulera du 24 au 29 novembre prochains.

Avec 98 compétiteurs alignés sur la ligne de départ au large du Château Royal, l’épreuve de  longue distance (rocher César – ilot Goéland - Anse Vata)  a permis aux calédoniens non sélectionnés pour l'épreuve de Coupe du Monde, de se confronter au plus haut niveau en côtoyant les 13 riderspros inscrits sur cette épreuve.

Grand Prix Chateau Royal 2015 "INSCRIPTIONS"

Un Grand Prix Château Royal en guise de finale du Challenge annuel !

altFort du succès de la dernière édition qui avait permis aux riders professionnels de découvrir le lagon calédonien à travers une longue distance d'anthologie, l'édition 2015 se déroulera sur le même format:

1 jour de longue distance

2 jours de slalom à l'Anse-Vata

L’équipe de l’ANG a positionné le Grand Prix Château Royal juste avant la coupe du monde pour permettre aux Calédoniens qui n’auront pu être sélectionnés de naviguer avec les spécialistes de la discipline mais aussi pour que la dernière étape du challenge Orangina offre un spectacle de toute beauté.