2014 ANG Paddle Tour

LMA MAGIC RACE

Rendez-vous le dimanche 26 Octobre pour la longue distance Nouméa-Naia, dernière épreuve du challenge ANG Paddle Tour 2014

altPour cloturer la saison de la plus belle des façons, l’ANG vous propose pour la seconde fois cette longue distance de 24km au départ des Farés de l’Anse Vata pour une arrivée au niveau de l’île Ange, une trajectoire idéale pour un downwind si le vent est de la partie !

Nous aurons par ailleurs la chance d'accueillir l'international et n°1 japonais de SUP, Tomoyasu Murabayashi pour sa 1ère venue sur le caillou ! 

Ce parcours sera également pris comme référence pour débuter la saison 2015 lors de la NRJ Pro Cup qui se tiendra les 21 et 22 Février 2015.

Réservez d'ores et déjà votre week-end !

ANG PADDLE TOUR 2014 "SG Cup le résumé "

 

On peut dire que l'ANG est bénie des dieux, en effet de la pluie était au programme des prévisions météorologiques pour cette 2ème édition de la Société Générale Cup, course de Stand Up Paddle en rivière. Cette 3ème compétition comptant pour le Challenge annuel a réuni pas moins de 70 compétiteurs ce dimanche sur la Dumbéa finalement ensoleillée !

ANG Paddle Tour 2014 "SG Cup"

Rendez vous sur la rivière de Dumbéa au Parc Fayard pour la SG Cup, 3e étape du Challenge ANG Paddle Tour et pour la 1ère épreuve de SUP Sprint du territoire !

 

Dimanche 3 Août, la course sur la rivière de Dumbéa, au niveau du parc Fayard, accueillera les Stand Up Paddlers avertis et débutants pour un programme chargé : Beach Race de 6 km pour les 12’6 dès 9h du matin suivi d’un départ décalé 10 minutes plus tard pour les 14’.

Le parcours prévu se composera d’une seule boucle en allant chercher une bouée en direction de l’embouchure. Suivra ensuite la Beach Race de la catégorie Espoirs (8-14 ans) avec une boucle de 3 km maximum, plutôt en amont de la zone de départ.

ANG BD SUP RACE "Résumé"

Le plein de concurrents...
 

On pouvait croire en une ironie du sort avec des prévisions météo exécrables pour cette seconde épreuve de l'ANG Paddle Tour 2014 avec l'ANG BD SUP RACE: Nord Est pour le down wind prévu samedi et de la pluie pour la Beach race du dimanche... 

Finalement, ce ne sont pas moins de 52 inscrits qui n'ont pas été déçus du voyage puisqu'un down wind a bien été couru sur le parcours dessiné par notre responsable technique Gaël WARTER ce samedi entre la baie des Citrons et le Kuendu Beach !

ANG PADDLE TOUR 2014 "ANG BD Sup Race"

Rendez vous les 5 et 6 juillet à la Baie des citrons pour la deuxième épreuve du Challenge ANG Paddle Tour !
 

alt

L'événement se déroulera en face du nouvel hôtel Beaurivage. Au programme différentes courses mais aussi des animations et des stands d’exposition-vente de matériels neufs avec les produits Gulliver, les paddles gonflables Redpaddle de Vakarm.nc et les skates électriques de chez Maverix Nouvelle-Calédonie, ainsi qu’un espace pour du matériel de SUP d’occasion, et enfin des dégustations de petites bouchées par Thermomix.

Sans oublier les baptêmes gratuits de 11h30 à 12h30.