Contrex Paddle Tour 2016 " LMA Magic Race, les résultats"

 

alt

De mémoire de supeurs, on n’avait jamais eu de telles conditions pour une descente ! Un magnifique soleil et surtout du vent ! 22 nœuds établis et des rafales allant jusqu’à 38 nœuds !

Noël avant l’heure pour cette dernière étape du challenge CONTREX : La LMA magic race. Les 33 concurrents trépignaient sur la ligne de départ. L’homme à abattre est sans conteste Tomo Marabayashi, déjà deux fois tenant du titre. Même Robert Teriitehau est venu tenter sa chance !

Très rapidement c’est Arnaud Bouyé qui prend la tête de la course suivi de près par Alex Rouys. Ils parcourent les 22 km de la course en respectivement 1h 41 min et 50 s et 1h 42 min et 35s. Tomo complète le podium en 1h 43 min et 48 s. Ils sont suivis de Robert Teriitehau, Franck Muller et David Anewy. Le Tahitien David Foster se place en 7ème position.

 

 

Côté féminines, elles n’étaient que 4 à prendre le départ. Marie Bénédicte Roger se classe sans difficulté la première en 2h10min et 49 seconde. Charlotte Lavialle prend la seconde position en 2h 19 min et 8s. Vanessa Costagliola arrive en 3ème position en 2h 22 min et 34s. Christine Mitride a abandonné un peu après le Kuendu Beach après s’être blessée au genou.

 

 

La remise des prix a eu lieu sur la plage de Tiaré. Les sourires étaient sur tous les visages tant la descente a été magique.

Un grand merci à Nancy et Franck Muller, aux bénévoles, à toute l’équipe de sécurité sur l’eau et à tous les compétiteurs !

 

 

 

Photos: Laure Canto

Article: Vanessa Costagliola

 

 

 

 

Les classements du CONTREX Paddle Tour 2016