RESULTATS LMA MAGIC RACE

alt Un downwind qui a tenu toutes ses promesses....

C'est sous un soleil radieux que 43 supeurs, dont 13 féminines et 5 surfskis ont pris le départ de la LMA MAGIC RACE en fin de matinée.

Peu avant ce sont une dizaine de jeunes enfants et ado qui se sont livrés une belle bataille sur un parcours de 2 boucles juste devant les farés de l'Anse Vata sous les encouragements des parents et du public. On retrouve à la 1ère place le prometteur Noic GARIOUD, suivie de 2 féminines : Tepua CHABAL, et Marine MARMEY. On soulignera la performance du jeune Sean FIUAT de 8 ans à peine, qui termine 6e.

 

Du côté de la longue distance de 24 Km des farés de l'Anse Vata à l'Ile Ange-Naia, le vent est au rendez-vous avec un bon 25-30 noeuds établi. Rapidement, un groupe d'experts se détache, et enchaine les bumps tout au long de ce parcours glissant mais difficile par moments avec une houle croisée. Le vent monte au fur et à mesure du parcours.

A ce petit jeu, l'invité international de la course, le japonais Tomo MURABAYASHI se révèle excellent et remporte en 2h01 la victoire au scratch et en 14' devant Franck MULLER et Bruno MASSON, à qui le décalage horaire réussit bien. 

En 12'6, le jeune prodige Clément COLMAS, l'emporte et fini également 3e au scratch en 2h03. Derrière on retrouve David ANEWY et Olivier CHARTIER.

 

        

Chez les femmes, Miranda BARRETTEAU championne de Calédonie en titre et 1ère féminine en 12'6 continue de confirmer sa domination sur ses concurrentes en 2h26. Derrière, Christine BESSON-TRANIER et Emilie SIMONET complètent le podium.

Quant à Marie Bénédicte ROGER, en finissant 2ème féminine au scratch confirme sa grande forme en montant sur la plus haute marche du podium en 14', suivie de Nancy MULLER et de Nancy TUYEN.

 

A l'occasion de ce parcours en passe de devenir une référence, avec un record à battre de 2h01, détenu par Tomo, l'international Japonais, les surfski étaient invités à prendre part à la fête. Jean Philippe CUER a pris l'ascendant sur ses adversaires en 1h37, suivi de Benoit DABOUT et de Philippe LE POUL. On notera la présence de 2 surfski bi-places dont 1 équipage féminin : Dominique LE POUL et Sandrine DEVILLERS.

La belle équipée après une arrivée à l'Ile Ange s'est donnée RDV à Naïa sur le terrain de Paul HALBEDEL que nous remercions chaleureusement, pour ensuite prendre le bus de la Airwaves Noumea Dream Cup tout spécialement affrété pour l'occasion.

Une bien belle journée qui clôture avec cette LMA Magic Race le challenge de l'ANG Paddle Tour.

 

             

 

Résultats de la LMA MAGIC RACE : Classement Scratch

 

Rendez vous demain, lundi 27 Octobre, pour la remise des prix, à 18h au Catamaran Club de Nouméa, avec les compétiteurs et les bénévoles que l'on remercie chaleureusement car sans eux, tout ceci ne serait pas réalisable. 

 

Merci à nos partenaires, LMA Librairie Michel-Ange, et Fuze Tea pour leur confiance et leur soutien.

 

Crédits photo : Aurélia Champmoreau / Phil Marmey