Challenge TERI "TRANSCHENAL J2"

Perpère impérial pour la reprise du challenge TERI !

 

alt

A l’issue de la première journée David Perpère avait pris une sérieuse option en remportant les 3 courses de la journée. Fort de ce succès il a simplement réédité la performance pour la seconde journée.

 

C’est dans un alizé plus soutenu que la veille (20 à 25 nœuds) que les concurrents se sont adonnés au plaisir de la glisse dans un chenal bien formé.

Avec des départs sous le vent, David Perpère a sa technique bien à lui et s’appuie sur sa vitesse en abatant avant de reprendre le cap en direction de la seule marque du parcours.

Une technique payante puisqu’il arrivera 1er à la bouée dans les trois courses validées de la journée remportant ainsi les 6 courses du week-end.

Une performance qui lui permet également da gagner une place au classement scratch provisoire du challenge TERI 2013.

 

 

Avec l’alizé soutenu, la bouée de jîbe, mouillée près du platier de l’îlot Maître, est le théâtre de la dextérité des concurrents et certains jouent les équilibristes pour tenter de rester debout sur leur planche.

 

Pour autant, on assiste à de belles performances et notamment celles de Laurent Cali, qui la veille au pied du podium, remonte à la 3ème place en réalisant dans l’ordre les places suivantes 3, 4 et 2.

 

 

Fred Morin confirme également sa bonne forme en confortant ses résultats et en prenant la 2ème place dans la course 5 et 3ème dans la dernière course de la journée.

 

 

Malgré une belle remontée Laurent Giovannelli reste au pied au podium avec 13 points juste devant Axel Jourdain (14 points) qui en cassant son aileron dans la dernière course n’a pu défendre ses chances.

 

 

Chez les féminines, Stéphane Bouquillard après l’abandon d’Océane Lescadieu est la seule représentante et se classe 28ème au général après une belle 24ème place dans la 5ème manche.

 

 

Pour résumer, un beau week-end avec de bonnes conditions qui permettent de créditer une nouvelle manche au challenge TERI 2013 !

 

 

Laurent Cali garde les rennes du challenge avec 10 points, David Perpère avec sa victoire du week-end gagne une place pour prendre la seconde place avec 17 points. Sébastien Pouillet complète le podium avec 18 points.

 

A noter la belle performance de Nicolas Goyard qui vient juste de remporter le titre de Champion de France Cadet et qui se classe 4ème du classement scratch provisoire avec 29 points devant Matthieu Blavette.

 

Du côté des catégories pas de grands changements si ce n’est que Laurent Giovannelli prend la tête chez les vétérans !

 

Le prochain rendez-vous sera la tant attendue BlueSCope Race qui se déroulera les 28 et 29 septembre ! Attention il ne reste plus beaucoup de place…

Pour l’occasion, l’association est à la recherche de bénévoles et de propriétaires de bateaux pour le bon déroulement de cette nouvelle édition… contacter Mika au 93 18 90.

 

 

Un grand merci aux bénévoles qui ont été soumis au vent frais tout le week-end et un grand bravo aux compétiteurs qui ont assuré le spectacle !

 

A voir impérativement la galerie photo de Patrice Morin

 

A voir également la galerie de Bryan Gauvan qui a défié les éléments pour le plaisir de nos yeux.

 

Classement scratch de la Transchenal

 

Classement par catégorie de la Transchenal

 

Classement provisoire scratch du challenge TERI

 

Classement provisoire par catégorie du challenge TERI