Articles

Chompionnat du Monde Kitespeed 2012



Une première participation riche en expériences !


alt Bien connu localement pour sa vitesse naturelle, le vainqueur de la speed crossing de Ouano Sylvain Moret a participé courant juillet au championnat du monde de Kitespeed 2012 qui se déroulait en Camargue.

 

 Il nous propose un petit résumé de cette première expérience avec les ténors du speed !

Beach Fa Race "inscription"

 

La Beach Fa Race, le rendez-vous SUP à ne pas manquer !


alt L’ANG, toujours aussi dynamique, profite de l’inter-saison pour organiser le dimanche 19 août la première Beach Race officielle sous les couleurs de son nouveau partenaire « Fa » et par la même occasion lancer le « Fa Paddle tour 2012 ».

Fa Paddle Tour 2012 " CALENDRIER "


Premier Challenge annuel de SUP en Nouvelle-Calédonie sous les couleurs de Fa !

 
alt L’ANG organisera pour la première fois sur le Territoire un challenge annuel de Stand Up Paddle  Race qui se déroulera sur 3 étapes et qui portera le nom de « Fa Paddle Tour 2012 ».

 

Si la pratique du SUP n’est pas nouvelle sur le Territoire ou même au sein de l’ANG puisque ça fait maintenant 2 éditions que ce support est présent à la BlueScope Race pour autant, avec l’impulsion de notre nouveau partenaire Fa, nous avons souhaité mettre en place un challenge annuel pour dynamiser la pratique et répondre à la demande de certains de nos membres.

Titre Mondial pour Benoît JACQUIER


La fratrie JACQUIER fait parler d’elle de la plus belle des manières…

 
alt C’est le 14 juillet dernier que les frères Jacquiers ont une nouvelle fois fait parler d’eux lors du championnat du monde IFCA (International Funboard Class Association).

 

L’ainé, Benoît, remporte tout simplement le titre de champion du monde dans sa catégorie des moins de 20 ans et Simon, le frangin, s’octroie le bronze dans la catégorie des moins de 17 ans.

Challenge TERI "Slalom J2"


Une nouvelle manche au crédit du challenge TERI !



alt L’alizée établi entre 12 et 18 nœuds sur le plan d’eau de l’Anse-Vata a enfin permis ce dimanche à la quarantaine de compétiteurs d’en découdre au cours des deux manches validées.

Alors que les compétiteurs arrivaient au compte goûte sur le spot, le directeur de course avait opté pour un parcours relativement plus petit que la veille mais toujours sous le format slalom down-wind !