Articles

Challenge LTN 2014 "Slalom J2"

 

Grand schelem de Jacques Giradier !

 

alt

Pour la deuxième journée de compétition, les 15 concurrents avaient rendez-vous avec l’incontournable briefing.

Gaël Warter directeur du comité de course en a profité pour préciser les règles élémentaires de priorité notamment dans le jîbe !

Pour l’occasion les compétiteurs découvrent que le parcours a été légèrement allongé afin que la flotte puisse s’étaler de manière à avoir davantage de place au demi-tour, un des moments crucials avec le départ dans un slalom.

Challenge LTN 2014 "Slalom J1"

 

La saison est lancée !

 

alt

Eole a répondu présent pour cette première journée de compétition du challenge Logistics Transit Nouméa, ce qui a permis de valider deux courses.

Avec un vent moyen de 16 nœuds et des rafales à 18, les conditions étaient parfaites pour le slalom, ce qui a donné lieu à de l’action…

Les concurrents sont de plus en plus rompus à l’exercice des départs qu’ils prennent aux centièmes près et qui permet de les voir arriver groupés à la première marque de parcours.

Challenge LTN 2014 "SLALOM"

 

Challenge LTN de kitesurf, du slalom au programme de ce week-end !

 

alt

L’ANG vous donne rendez-vous ce weekend 22 et 23 mars  au Méridien pour le challenge Logistics Transit Nouméa de kitesurf.

 

Au programme des courses type slalom down-wind en poule en fonction du nombre de participants.

 

Les compétiteurs devront enchainer 3 ou 4 jîbes avant de couper la ligne d’arrivée au vent de l’îlot Canard.

ANG Paddle Tour 2014 "NRJ Pro Cup - J2"

Grosse ambiance pour le NRJ Pro Cup !

 

altA l'inverse de la première journée la veille où on a craint le manque de vent pour lancer le down wind, on redoutait pour cette deuxième partie de la NRJ Pro Cup le zèle d'Eole avec des prévisions de Sud Est à 20-25 nœuds!

ANG Paddle Tour 2014 "NRJ Pro Cup - J1"

Ouverture de la saison de Stand Up Paddle avec l’extraterrestre Titouan en chef de fil !


2012-Xtra-P1

Alors que les prévisions des derniers jours avaient laissé planer des incertitudes sur l’opportunité de lancer un down-wind, Eole aura entendu les doléances des compétiteurs mais également du staff de l’ANG et nous aura offert un petit alizé de 10 à 15 nœuds pour cette première journée de compétition.