Articles

Challenge LTN 2016 "ILOT MAITRE"

Les 19 et 20 novembre prochain se déroulera la dernière étape du challenge LTN !

 

alt

C'est sur le spot de l'îlot Maître que nous donnons rendez-vous à la catégorie OPEN (tous sauf foils) pour vous confronter aux autres riders sur un parcours de type 'slalom'.

Pour cette dernière de l'année nous vous attendons sur le spot de l'îlot Maître samedi 19 à partir de 10h30. Inscrivez vous sans plus attendre sur Eticket.( inscription obligatoire)

Grand Prix 2016 "MOBILIGLISS"

Grand Prix à Poé du 11 au 13 novembre 2016

alt

Pour la 6èmeédition du GRAND PRIX ANG de Nouvelle Calédonie, c’est une belle surprise que l’association réserve à ses membres et sympathisants : 3 jours de glisse sur le lagon de Poé : 11, 12, 13 novembre « glisse-nature-connexion »

Contrex Paddle Tour 2016 " LMA Magic Race, les résultats"

 

alt

De mémoire de supeurs, on n’avait jamais eu de telles conditions pour une descente ! Un magnifique soleil et surtout du vent ! 22 nœuds établis et des rafales allant jusqu’à 38 nœuds !

Noël avant l’heure pour cette dernière étape du challenge CONTREX : La LMA magic race. Les 33 concurrents trépignaient sur la ligne de départ. L’homme à abattre est sans conteste Tomo Marabayashi, déjà deux fois tenant du titre. Même Robert Teriitehau est venu tenter sa chance !

Challenge LTN 2016 "SNSM Cup, les résultats"

Ce week-end avait lieu une nouvelle manche du Challenge LTN de kitesurf. Les prévisionnistes de Météo-France ne s’étaient pas trompé !

alt

Samedi, un vent établi entre 20 et 25 nœuds avec des rafales à 30 / 35 nœuds a balayé le terrain de jeu des concurrents foil et open. Ces conditions dantesques ont refroidi les riders habituels du challenge.

En effet, 8 concurrents sont venus en découdre en kite-foil alors que seulement 3 courageux étaient présents en open (twin-tip et planche directionnelle).

Challenge LTN 2016 "SNSM Cup"

SNSM Cup ce week-end 15 et 16 octobre !

 

alt

Ce weekend, c’est la SNSM Cup, ouvert aux foils et open (twintip, surf…), les participants se confronterons  aux éléments sur un parcours type « Transchenal » qui se traduira pas un départ au niveau du Rocher César pour aller en direction de la balise de l’îlot Maître où il faudra « jiber» la seule bouée du parcours et revenir vers la côte pour couper en sens inverse la ligne de départ.