Challenge LTN 2017 "Ouano dans le vent"

Du vent fort pour lancement du challenge LTN 2017 !

alt

C'est un bon départ pour commencer la saison 2017 avec le challenge LTN à Ouano. Les conditions étaient au rendez-vous, 25 noeuds de vent établis avec des rafales à plus de 30 noeuds.

Pour ce week end 11 concurrents dont 3 feminines se sont affrontés sur un parcours slalom down-wind mouillé par le directeur de course Maël Roux.

Samedi, 3 des 5 manches courues seront remportées par Loic Daccord, Jacques Girardier remportera les 2 autres. Le podium de la journée sera complété par Thierry Gaydon qui à de multiples reprises aurait pu en surprendre plus d'un.

Chez les feminines, Christine Valésa fait le grand chlem, Stephanie Laplace doit renoncer aux deux dernières manches de la journée suite à une avarie causée par un vilain compétiteur. C'est donc Fanny Vernay qui prend la seconde place provisoire. 

 

 

 

Dimanche, 2 premières manches sont lancées dans la matinée avec un vent pas encore établis. Dans ces conditions Jacques Girardier domine la flotte dans la première manche mais se fait doubler dans la seconde par Loic Daccord. Les écarts se resserrent et c'est Jérome Vernay qui pointe à la troisième place. Suivent de très près Eric Valesa et Steve Léonard.

Dans l'après midi, le vent bien établit à plus de 25 noeuds, 2 manches seront lancées. On retrouve Loic Daccord aux avant postes suivi de Jacques Girardier et Steve Léonard qui échappe à l'emmellage de Thierry Gaydon, Eric Valésa et Jérome Vernay dont la participation pour le week end prend fin.

 

 

C'est avec 7 concurrents que la dernière manche est lancée, mais les deux leaders du classement suivis de Steve Léonard anticipent le départ est se font disqualifiés. Laissant ainsi le champs libre à Joel Géroué pour s'imposer.

Et pour les filles Christine Valésa domine les débats en remportant toutes les manches du week-end. Stéphanie Laplace lui succède devant Fanny Vernay qui n'a pas démérité pour sa première participation au vue des conditions musclées.

Une mention particulière à Thierry Gaydon qui a joué de mal chance n'a terminée qu'une manche aujourd'hui et à laissé sa troisième place provisoire de samedi à Eric Valésa.

 

Nous remercions chaleureusement les bénévoles, la présidente de l'ANG Stephane Bouquillard et Delphine Ripert. Nous vous donnons rendez vous les 11 et 12 mars pour le Trophée PERRIER, la prochaine étape du challenge LTN.