Contrex Paddle Tour 2016 "NRJ PRO CUP- J1"

Conditions extrêmes pour la première journée de la NRJ Pro Cup !

 

alt

Comme a dit un sage un jour "il vaut mieux voir le verre à moitié plein que celui à moitié vide"! En effet pour cette première journée de la NRJ Pro Cup avec un Down Wind Anse Vata Kuendu Beach de plus de 10km annoncé, on pouvait s'attendre avec Winston, à une baston en règle avec des rafales à 50 nœuds, à faire pâlir les pilotes des bateaux de sécurité dans une mer démontée pour canaliser les supeurs téméraires....
 
Au lieu de cela, c'était une mer plutôt calme, un ciel radieux et un vent à faire tourner en bourrique les flèches de la Rose des Vents tellement Éole n'était pas décidé à s'établir: des rafales à 7 nœuds tantôt Sud, tantôt Sud-Ouest, tantôt Ouest ! 
 
Malgré ce décor idyllique pour les amoureux du lagon, la cinquantaine de concurrents qui ont pris le départ, n'ont pas démérité dans leur témérité, tant les conditions de chaleur notamment, allaient mettre à rude épreuve leur organisme. 
 
 
Cette reprise de saison allait permettre en outre de jauger son matériel mais aussi et surtout de jauger ses adversaires... On le savait très en forme avec ses résultats de l'an dernier et sa "volonté d'une place au soleil" (cf. article LNC du jour) mais Clément COLMAS a véritablement créé la surprise aujourd'hui, en s'adjugeant la première place au scratch devant l'expérimenté Robert TERITEHAU et le montant David ANEWY et le tout en 12,6 !
 
Les résultats sont tombés, le Podium en 12,6' se compose donc de Clément COLMAS suivi de Benoit RIVIERE et d'Arnaud BOUYE. Notons tout de même la très méritante 4ème place de Noïc GARIOUD encore un "ptit" jeune qui monte !
 
Du côté des 14' c'est donc Robert TERITEHAU qui se trouve sur la plus haute marche du podium suivi de David ANEWY et de Franck MULLER. 
 
Chez les filles en 14' nous retrouvons l'infatigable Marie Bénédicte ROGER qui se classe 14ème au scratch, suivie de Nathalie GRINGORE et de Nancy TUYEN qui a fait du tandem, parcourant la course avec Baxter (son fidèle toutou)!
 
Enfin c'est une Charlotte LAVIALLE combative qui s'est hissée sur la première marche du podium des 12,6' suivie d'Isabelle CARDINAUD-FAGET et de Christine MITRIDE. 
Après une bonne nuit de repos, demain ce sont des Beach Race qui attendent les concurrents. 
 
Bravo aux valeureux compétiteurs et un grand merci aux bénévoles pour cette première journée! 
 
Article: Johnny Lasiman