BlueScope Race 2015 "J1"

Le brieffing de la Bluescope Race a clôtuté ce soir une journée bien animée sur l'Anse Vata balayée pour l'occasion par un vent de 20 à 25 noeuds.


2013-LTN-TRANS-AC
Des jeunes courageux n'ont pas hésité à profiter des initiations, entre 9h et 12h, de cata avec le CCN (cata club de Nouméa), en planche et même en tandem offerts par notre partenaire ALOHA windsurfing. Puis, les funny race en foil, kite, et planche, ont rythmé l'après-midi avec une surprise de taille : la visite inopinée de Robert Teriitehau qui s’est présenté aux inscriptions de windsurf et aux Funny races.

Résultats des FUNNY RACE Windsurf :

1er Charles PERRET, 2° Sebastien POUILLET, 3°Stéphane VUDUC

Brieffing : Sur un parcours identique à chaque année (points GPS des lignes départ-arrivée et porte à mi-parcours), Gaël WARTER, directeur de course, a rappelé le dispositif en place, les procédures de course et le planning prévisionnel. Un accent particulier a été mis également  sur la préservation de l'environnement.

lien avis de course

Ainsi, les procédures de départ sont, selon les supports :

- SUP, V6 et surf ski : départ plage - drapeau rouge -> alignement puis drapeau vert : départ

- cata, habitables et eliott : début de procédure en 5mn signalée par le pavillon de série (hobbie), à 4mn pavillon I, à 1mn le I descend et enfin, au TOP départ, le pavillon de série descend.

- windsurf et kite : spécificité cette année avec un départ exclusif filles suite à un compte à rebours de 30 mn -donné à la plage lors du brieffing- suivi 10mn après du reste de la flotte. Départ au lièvre pour tous.

 

PLANNING PREVISIONNEL :

8h30 : Brieffing rameurs

- 9h : départ SUP

- 9h10 départ V3 V6

- 9h20 : départ Kayak surf skis

10h : brieffing Windsurf et Kite

- 10h35 : départ filles

- 10h45 : départ garçons planches et kite

11h : Brieffing Cata

- 11h20 : départ cata

- 11h30 : départ habitables et Eliotts

Les premiers arrivés sont attendus vers 11h Plage du Méridien pour les kites et plage de l'Anse-Vata pour les windsurfs.

Avec plus de 45 bateaux de sécurité et la participation de la SNSM  Croix du Sud,la BLUESCOPE RACE reste un évènement nautique exceptionnel pour une course réunissant près de 350 compétiteurs sur 10 miles nautiques.

Le record à battre tous supports est détenu par le kiteur en foil -Maxime Nocher- Champion du monde Race 2014 de -21 ans - en 20mn41sec.

Souhaitons BON VENT à tous les compétiteurs et BON COURAGE à tous les bénévoles - une pensée particulière aux volontaires qui seront bien secoués sur le plan d'eau !