AIRWAVES Nouméa Dream Cup 2015

AIRWAVES Nouméa Dream Cup du 24 au 29 novembre 2015

 


AIRWAVES
Il y a un mois, presque jour pour jour, l’ASPTT Nouméa Glisse annonçait le report de la deuxième édition de la AIRWAVES Nouméa Dream Cup. Après une forte mobilisation et de nombreux soutiens, la finale de la coupe du monde devrait bien avoir lieu à Nouméa du 24 au 29 novembre prochain.

Johnny le Président de l’ANG nous fait part de son engagement pour cet ambitieux projet !

Ang : Il semblerait que tu aies une bonne nouvelle à partager !?

JLA : En effet, grâce à une mobilisation générale et un soutien sans faille de ses partenaires, l’ANG a pu clôturer le budget nécessaire à la 2ème édition de la AIRWAVES qui se déroulera bien à Nouméa et fera à nouveau vibrer l’Anse-Vata du 24 au 29 novembre prochains.

Comme vous pouvez l’imaginer c’est une très grande satisfaction pour l’ANG, ses partenaires et pour les riders qu’ils soient professionnels ou amateurs.

Nous sommes vraiment déterminés à pérenniser cet événement et inscrire ainsi la Nouvelle-Calédonie comme une étape incontournable qui  mettra tous ses atouts en lumière pour le plus grand plaisir des calédoniens.

 

Ang : Toute l’équipe de l’ANG est donc à l’ouvrage ?

JLA : C’est en effet un grand challenge qui attend l’équipe de bénévoles de l’ANG pour la seconde édition.

Compte tenu de l’investissement nécessaire, certains ont même sollicité le consentement de leur conjoint / conjointe avant de se lancer une nouvelle fois dans l’aventure (Rire…).

Au regard de ce que nous avons mis en œuvre l’an dernier, nous aurons besoin d’une soixantaine de bénévoles pour accueillir les professionnels mais aussi le public Calédonien.

 

Ang : Comment devenir bénévoles ? Faut-il avoir des compétences particulières ?

JLA : Nous accueillons toutes les bonnes volontés en sachant que la principale contrainte est de pouvoir se rendre disponible pendant une semaine bien qu’il soit possible de venir renforcer les équipes pendant le week-end.

Nos besoins sont divers (aides logistiques, informaticiens, techniciens des télécommunications, infirmiers, danseurs, etc…) et dans la mesure du possible nous essayons de positionner les bénévoles dans le secteur qu’ils ont sollicité (Logistique, Sécurité, Administratif, Animations, courses ou com…).

Pour postuler et devenir bénévole, rien de plus simple, il suffit de compléter le formulaire en ligne sur le site de la AIRWAVES (www.airwaves-noumeadreamcup.nc) et je me charge, en personne, de prendre en compte la demande en renvoyant un mail avant de les solliciter pour quelques réunions et regroupements.

Naturellement, comme l’an passé, nous espérons rapidement constituer une nouvelle équipe en sachant que le noyau principal est déjà à l’ouvrage…

Nous recherchons également des artistes pour se produire tout au long de l’événement sur la scène qui se situe au cœur du village de la AIRWAVES !

 

 

Ang : Des nouveautés en perspective pour cette nouvelle édition ?

JLA : Bien évidemment, même si nous ne pouvons pas tout dévoiler encore, nos partenaires redoublent d’effort pour proposer de nouvelles animations mettant l’accent sur l’interaction avec le public et la proximité avec les professionnels.

Il y aura également une buvette restauration sur le village qui permettra à tous de profiter du spectacle tout au long des courses et animations.

Important, l’entrée au village et toutes les animations sont, une nouvelle fois, entièrement gratuites.

Nous aurons également à cœur de développer sur le village les thèmes qui nous sont chers comme l’environnement, la culture et la santé.

Un concours de trophées sera d’ailleurs de nouveau organisé pour récompenser le champion et la championne du monde de la AIRWAVES. Nous espérons avoir des artistes sculpteurs des différentes Provinces du territoire.

 

De nouveaux exposants intègreront le village ce qui permettra au public de trouver son bonheur que ce soit pour glisser durant l’été ou simplement trouver des idées cadeaux pour les fêtes qui seront proches.

 

Au niveau des compétiteurs on espère la participation d’une vingtaine de nations suite au succès de l’édition 2014 et aux retours que nous ont fait les riders et la PWA (l’organisme en charge de l’organisation du championnat du monde).

 

 

Ang : En parlant des courses ça sera toujours la finale des championnats du Monde ?

JLA : Effectivement, l’étape Calédonienne consacrera le champion et la championne du Monde 2015 !

Antoine Albeau est bien parti pour décrocher son 23ème  titre sauf erreur de parcours d’ici la AIRWAVES.

Du coté des féminines, ça risque d’être assez disputé car la Nouvelle-Calédonie sera leur 3ème étape (contre 6 pour les hommes) synonyme de discard (retrait du plus mauvais résultat).

 

ANG : un dernier mot ?

JLA : Nous avons, nous les anciens, été plongés dans des souvenirs émouvants lors de l’édition 2014 avec le retour de la Airwaves sur le Caillou. Grâce à la mobilisation de nos partenaires, des Institutions mais également de nos bénévoles nous avons pu réaliser ce rêve. C’est avec toute cette mobilisation que nous renouvelons cette édition. Je voudrais donc remercier tous les contributeurs (Ils se reconnaitront) et leur donner rendez-vous sur l’Anse-Vata le 24 novembre pour revivre ce rêve !

 

Propos recueillis par Stéphane Bouquillard pour l’ANG