CONTREX Paddle Tour 2015 "les résultats du GULLIVER SUP EVENTS"

Une magnifique première pour le GULLIVER SUP EVENTS !


2013-LTN-TRANS-AC
Une fois n’est pas coutume, ce sont les kids et les espoirs qui ont inauguré cette journée du Gulliver Sup Events. Sean Fuiat et Noic Garioud ont été les meilleurs samedi pour terminer les 2 km du parcours. Chez les filles, Morgane Amatredjo confirme ses belles performances du début d’année en se classant 2ème au scratch.

 

 

 

A 11 heures a été donné le départ de la technical race pour les ….14 et plus ! Et oui, c’était la journée des changements ! La course portait bien son nom puisque chacune  des 3 boucles du parcours comportait 6 bouées réparties sur 2 km ! Les 20 inscrits se sont élancés, enfin comme ils ont pu car notre diabolique Emilie leur avait préparé une surprise pour le départ… Il fallait être allongé sur la plage, dos à la mer, main au sol (note de la rédactrice : forte récompense offerte à celui ou celle qui lui souffle ces idées en vue d’un contrat sur sa tête !)

 

 

L’athlétique Michael Booth prend rapidement la tête de la course et ne la quittera plus. Il termine le parcours en  33 min et 10s. Il est suivi par Alexandre Rouys. Les spectateurs ont pu assister à un beau duel entre Franck Muller qui a pris le départ malgré son zika et Yann Clavel pour la troisième place. C’est l’indestructible Franck Muller qui finalement l’emporte !

 

 

Chez les filles, Marie Bénédicte Roger monte sur la première marche du podium après avoir ramé 40 minutes. A noter que le Président Johnny Lasiman a dû avoir plus chaud que les autres pendant la course car elle l’a suivi de très près !  Nancy Tuyen arrive en seconde position. Un grand BRAVO à Caroline Garioud qui se classe troisième et qui sera donc obligée de prendre le départ de toutes autres courses de la saison ! Des félicitations s’imposent aussi pour Ingrid Amatredjo qui a terminé la course malgré la chaleur et qui a même aidé Michael Booth à négocier un virage !!!!

 

 

Ce sont donc les 12’6 qui ont clôturé cette série de courses. Michael Booth, Alexandre Rouys et Bruno Masson n’ayant peur de rien, se sont alignés avec les 20 coureurs (à moins qu’ils n’aient voulu absolument re- tester la nouvelle technique du départ ?).

Michael Booth et Clément Colmas se sont disputés la première place pendant toute la première boucle. Michael Booth s’impose à nouveau en  34 min 36 s. Alexandre Rouys complète le podium.

 

 

Chez les féminines, c’est Isabelle Faget emporte la victoire en 42 min 50 s. Christine Mitride et Françoise Marmey se sont longtemps (et bien !) battues pour la deuxième place ! C’est Christine Mitride qui l’emporte. Suivent Vanessa Costagliola, Erika Ellis et Nina Cavalié.

 

 

La journée s’est poursuivie avec la traditionnelle Funny team race. Rien n’a été oublié pour que l’hilarité soit au rendez-vous : ramer à l’envers, à deux, les yeux bandés, à la force des bras….

Et comme Emilie n’est jamais à court d’idées (on lui pardonnerait PRESQUE de nous avoir « torturés » sur la ligne de départ des courses techniques), une nouvelle épreuve a terminé la journée du samedi : le « one versus one » : deux planches reliées par une corde, une bouée au centre, deux supeurs dos à dos, le premier qui fait passer la bouée à l’autre (ou passer l’autre à l’eau !) a gagné !

 

 

A ce jeu-là, c’est Axel Lux, dont les talents d’équilibriste étaient jusque-là contestés…, qui s’est montré invincible : personne ne lui a résisté, pas même Michael Booth ! Beaucoup de rires, de chutes. Le prix du plus beau vol plané a été décerné à Olivier Garioud !!!

Cette journée sportive s’est achevée par la remise des prix et le tirage au sort. De nombreux lots ont pu être offerts grâce aux sponsors Gulliver, Contrex. Certains sont repartis plus gâtés que d’autres…Les Amatredjo sont désormais priés d’aller ranger leur matériel pendant les tirages au sort !!!!!

 

 

Un Grand merci  :

·       A Olivier GARIOUD et sa famille pour leur accueil, leur gentillesse et leur bonne humeur : on revient quand vous voulez !

·       Aux partenaires sans qui rien ne serait possible : Gulliver, Contrex, Geckoprint, NRJ et TERI

·       A tous les bénévoles qui font que ces journées sont sans failles

·       Aux photographes qui nous permettent d’immortaliser ces bons moments

·       A L’indispensable JB, animateur officiel des courses de SUP

·       Et bien sûr à tous les participants et spectateurs !

 

Article VC