NRJ Pro Cup "J2"

Des conditions exceptionnelles pour la 2ème journée de la NRJ Pro Cup !

alt Les compétiteurs étaient nombreux ce matin encore à s’aligner sur la ligne de départ des technicals races de ce deuxième jour de la 2ème édition de la NRJ PRO CUP et ce, malgré les organismes encore éprouvés par les efforts de la veille.

C’est sous une chaleur accablante mais avec le sourire que les 36 supeurs en lice en 12.6 se sont élancés.

Très rapidement, Titouan Puyo a pris la tête de la course qu’il termine en 30 minutes et 51 secondes.

Il est suivi par David Anewy et le jeune Clément Colmas champion de France en titre de sa catégorie. Tomo Mabuyarashi, qui de son propre aveu, n’a jamais ramé sous de telles températures, se classe en 7ème postion.

 

 

 

 

Chez les féminines, Céline Guesdon s’empare à nouveau de la première place et boucle les 5 km du parcours en 33:29, Christine Besson et Isabelle Faget montent sur les deuxième et troisième marches du podium.

 

 

En 14, malgré une chute à la deuxième bouée, Franck Muller remporte la course en 30:18, Michel Hauata et Alexandre Rouys arrivent respectivement en seconde et troisième position. Marie Bénédicte Roger est la première femme à franchir la ligne d’arrivée en 35:05 avant Sonia Dumas et Nancy Tuyen.

 

 

 

 

C’est ensuite au tour des espoirs de s’engager sur le parcours et c’est Noïc Garioud qui s’est montré le plus fort. Une belle performance à noter : celle de Morgane Amatredjo, seule fille à concourir et 4ème au classement général !

 

Après l’effort, le réconfort et compétiteurs et spectateurs ont pu s’adonner aux plaisirs de la baignade, de la découverte du stand up paddle et du « lèche-vitrine » devant les stands des nombreux exposants : Seventy One Percent, Gulliver, Vaa store, Tiki lagoon et Utopik.

La journée s’est terminée par les incontournables « funny race » des kids et des plus grands !

 

Ce ne sont pas moins de 15 équipes qui se sont frottées au parcours imaginé par Emile Maliahé Simonet : passage entre, autour et sous les bouées qui ont déclenché pas mal de fou rires et de chutes !

 

 

Grâce aux généreux partenaires Marine Corail, Gulliver, Seventy One Percent, Oxalis, Les Nouvelles Calédoniennes, Malongo Café store et le pass nc, de nombreux compétiteurs et bénévoles sont repartis avec des lots à l’issu d’un tirage au sort qui a clôturé la remise des prix et ce week end sportif.

 

 

Un grand bravo à notre animateur préféré JB qui a fait preuve, comme à son habitude, de beaucoup de professionnalisme, d’humour et de gentillesse malgré la chaleur tout au long de ces deux jours ! Et quel traducteur de talent !!!

 

Rendez-vous les 11 et 12 avril à la Ouenghi pour le Gulliver sup events !

 

A voir pour le moment les galeries photos de Patrice et de Bryan

 

Article: VC