BlueScope Race 2014 "J2"

Une 7° édition de la BLUESCOPE RACE qui a tenu ses promesses, marquée par une journée de performances !

altUn record battu tout d’abord par le parrain de l’édition, Maxime Nocher, qui survole la grosse houle du lagon et parcourt les 10 miles nautiques en 20 mn 42 sec., suivi de près par Laurent Borgna, premier Calédonien, toujours en Kite-foil et Fred Morin, détenteur du record jusque là, qui fait  encore mieux que l’an passé en 21mn49 sec.

Des performances également pour le reste de la plus grosse flotte  (windsurf-kite), à l’exemple du tandem original Benjamin Tillier (kite) et Yann Bouverne (windsurf) ou des coureurs acharnés qui, malgré des crampes persistantes, atteindront l’arrivée avec le sentiment d’avoir livré un combat de plusieurs heures à l’image de Thibault Leflaive ou de James Nahei.

 

 

Il faut relever surtout la prouesse des rameurs : 7 Stand up Paddle -sur les 28 inscrits au départ- qui, faisant face à des conditions extrêmes, ont fait preuve d’une ténacité et d’une condition physique impressionnantes entre 2h36 (Jean Lou Colmas) et 4h19 (Miranda Barretteau) de traversée, le premier V6, de l’ASPTT vaa, en 1h33 et le premier kayak en 1h34.

 

 

Très peu de casse physique ou matérielle, ce qui soulage les organisateurs qui peuvent être salués pour cet exercice coriace avec autant de compétiteurs sur l’eau et alors qu’ils sont à presqu’1 mois de la Airwaves Noumea Dream Cup, le prochain grand rendez-vous de l’Anse Vata.

 

 

Tous ont pu apprécier le déplacement d’un public nombreux et enthousiaste venu applaudir les vaillants concurrents du jour pour cette belle et grande course du lagon qui fédère un maximum de supports nautiques au départ du Phare Amédée.

 

 

Compétiteurs et Bénévoles ont rendez-vous pour la remise des prix, vendredi 10 octobre à 18h à l’Hôtel de la Province Sud.

 

 

 

Un grand Bravo à tous !

Merci aux photographes, et merci à nos partenaires...

Article Stéphane Bouiquillard

 

 

A consulter les résultats provisoires !

 

 

 

 

 

 

 

 

Maxime Nocher détenteur du nouveau record de la BlueScope Race