Challenge TERI 2014 "Trophée Geckoprint - Funny Race"

Vent trop faible pour la première édition du Trophée Geckoprint !


2013-LTN-TRANS-AC
« Les efforts de mobilisation, des coureurs d’un côté et des organisateurs de l’autre , n’auront pas suffi pour valider une seule manche de cette 1èreédition du Trophée GECKOPRINT.

Pour la quarantaine de compétiteurs au rendez-vous de ce week-end qui marquait la reprise des compétitions de windsurf et notamment les sélectives à la AIRWAVES NOUMEA DREAM CUP, le bilan est mitigé.

Après l’annulation pure et simple de samedi, faute de vent, ils étaient nombreux à y croire dimanche et à se lancer au départ des 2 funny-races ; certains avoueront avoir dû faire 3 transchenals à l’envers pour tenter de gagner déjà la ligne de départ !

 

 

Pour les candidats à la sélection à l’étape de la coupe du monde de novembre, l’épreuve était un bon test sachant que la PWA est capable de lancer des courses dans ces conditions de vent faible.

Avec un souffle hésitant de secteur Sud à Sud-Est qui n’aura finalement pas dépassé 10 nds, c’est Alexandre ROUYS, NC1, qui prouve sa suprématie, vainqueur sans équivoque des 2 funny races.

 

 

Entre 2 nav., les compétiteurs emprunts de patience, ont pu écouter le récit de Fred Morin, relatant son expérience de l’étape PWA en Turquie où il s’est fait, pour l’occasion, l’ambassadeur de la AIRWAVES NOUMEA DREAM CUP.

Ayant réuni à Alacati une quarantaine  de coureurs du circuit mondial plein d’interrogations, il revient enthousiaste et confiant dans leur participation à l’étape calédonienne.

 

Quant à nous, d’ici là, les Championnats de Calédonie le 20-21/9, Challenge TERi 27-28/9 et la Bluescope Race du 4-5/10 clôtureront les sélections .

 

Un grand Merci à nos partenaires dont GECKOPRINT, aux bénévoles et aux compétiteurs pour la bonne ambiance de ce week-end.

 

Photo: Patrice Morin et Bryan Gauvan

Article: Stéphane Bouquillard