Challenge TERI 2014 "17 et 18 mai"

Raid au programme du 4ème rendez-vous du challenge TERI 2014

alt L’ANG vous propose deux parcours prévisionnels pour ce nouveau week-end de compétition, un raid slalom autour de l’îlot Canard et un raid autour de l’îlot Maître !

Samedi, si les conditions le permettent, les concurrents, après un départ collectif, glisseront en direction du chenal, avant de revenir dans la baie de l’Anse-Vata et enquiller 3 jîbes consécutifs pour passer sous l’îlot Canard afin de prendre la direction du chenal (en passant IMPERATIVEMENT en dehors de la zone de baignade).

Une fois dans le chenal, les compétiteurs devront remonter au près afin de laisser la marque N°1 à bâbord…

C’est sur cette partie du parcours qu’on reconnaîtra ou pas les fins tacticiens qui devront faire le bon choix d’aileron (trop grand il sera difficile à tenir dans le slalom et trop petit il sera inefficace à la remontée au près) ou encore ceux qui exploiteront le bon côté du plan d’eau.

Dans tous les cas les premiers ne seront pas à l’abri de se faire remonter car il sera impossible de contrôler tout le monde !

 

 

Une fois la marque N°1 laissée à bâbord, les concurrents termineront le parcours par un slalom down-wind à 2 jîbes et couperont la ligne d’arrivée au niveau de la plage de l’Anse-Vata.

 

Dimanche, en fonction de l’intensité du vent, un raid autour de l’îlot Maître devrait se mettre en place.

 

 

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que vous devez respecter certaines obligations, à commencer par le port du gilet de flottaison, l’emport du feu à main ou cyalume, le lycra TERI sur le gilet ou tout autre élément et les autocollants TERI dans les voiles au dessus du wishbone.

 

 

A noter que pour les numéros les Instructions de Course (IC) précisent les éléments suivants :

 

20  NUMEROS DE VOILE

 

20.1Les numéros doivent être d’une hauteur minimum de 23 cm, 4 cm entre les caractères et police aussi ou plus lisible qu' Helvetica.

20.2Les numéros doivent être de couleur noire sur fond blanc opaque ou blanc sur fond noir opaque. Le fond opaque doit s’étendre au minimum de 30 mm au delà des numéros

20.3Tout compétiteur s'inscrivant à la régate doit avoir le même numéro dans ses voiles, celui-ci devra être conforme.

20.4Dans le cas où les numéros ne satisferaient pas les conditions ci-dessus, ou dans le cas où deux compétiteurs aient le même numéro, le comité de course exigera une mise en conformité en faisant modifier les numéros.

 

Notre partenaire Geckoprint / 44 27 08 (sérigraphie et signalétique) peut vous en fabriquer au gabarits homologués (les lettres NC ne sont pas obligatoires). Une réduction sera proposée aux membres de l’ANG.

 

Les bonnes conditions de la semaine devraient vous permettre de vous entraîner en espérant que le vent sera au rendez-vous ce week-end !

 

Merci de passer l'information...

 

Renseignement 93 18 90