LMA RACE 2014 " résultats "

 La 5ème édition de la LMA Race a Laurent Giovannelli !

 

2012-logo-LTN

Alors que samedi le vent a joué avec les nerfs de Gaël Warter directeur de course, dimanche Éole a enfin tenu ses promesses et a permis à la trentaine d’inscrits de glisser sur un parcours longue distance de 12 miles nautiques.

 

Le vent léger de Sud / Sud-Est a imposé au comité de course de mouiller le départ au dessus de César au niveau du récif Ricaudy pour permettre aux concurrents de passer au vent de la balise de l’îlot Maître afin de jîber la seule bouée du parcours mouiller au dessus du platier de l’îlot Goéland.

Après un bon départ Laurent Giovannelli deuxième du challenge TERI 2013, profite du vent frais pour prendre la tête de la course et jîber la bouée le premier !

Derrière on s’applique pour négocier le clapot au mieux et éviter les déventes, à ce jeu, Axel Jourdain effectuera une remontée exceptionnelle pour se rapprocher du peloton de tête…

 

 

Sur le bord du retour le vent forcit progressivement pour atteindre les 18 nœuds et permet aux compétiteurs de glisser sur un grand bord de largue.

 

De la plage, le spectacle est de toute beauté avec les voiles des concurrents qui brillent avec le reflet du soleil derrière la balise de l’îlot Maitre.

 

Dans ces conditions qu’il affectionne particulièrement Laurent fait parler sa vitesse et n’a plus qu’à contrôler ses concurrents directs pour couper la ligne d’arrivée à l’Anse-Vata en vainqueur !

Derrière le niveau est également très relevé et après plus de 20 kilomètres de courses les compétiteurs sont au coude à coude, Franck Muller coupera la ligne en deuxième suivi de Paul Halbedel et Axel Jourdain.

A noter que cette nouvelle édition a séduit quelques jeunes passionnés qui ont participé à leur première compétition organisée par l’ANG à l’image d’Anthony Roudeillac, Liam Hogan et Marine Marmey.

 

 

Une participation qui a été significative de prouesse pour Anthony qui se classe 10ème au général et 1er cadet devant des aînés rompus à l’exercice de la régate… Bravo ! Basile Jacquin et Tom Paquier complètent le podium cadet dans cet ordre.

 

 

 Du côté des féminines, on note un record de participation avec 4 féminines en lice (le double de d’habitude), c’est Océane Lescadieu qui l’emporte devant Stéphane Bouquillard et Marine Marmey qui réalise également une belle performance en bouclant ce parcours longue distance exigent.

 

 

 

 

Suite au mauvais passage de la balise de réserve de l’îlot Canard, 4 concurrents se verront disqualifiés dont Franck Muller et Alexandre Rouys  (vainqueur de la précédente édition).

Une disqualification qui permettra au jeune Axel Jourdain qui court cette année dans la catégorie junior de monter sur la troisième marche du podium !

 

 

Au niveau des séniors Laurent Deutsch réalise une belle performance en se classant premier devant Matthieu Blavette et Sébastien Pouillet.

La remise des prix s’est déroulée après la compétition sur la plage de l’Anse-Vata et a permis de récompenser les performances des compétiteurs dans les différentes catégories à l’image du jeune minime Thomas Beauville !

 

 

Le challenge TERI 2014 est lancé de la plus belle des manières à travers cette longue distance et le classement provisoire en attendant la prochaine course est celui de la LMA Race.

 

Un grand merci à nos partenaires et tout  particulièrement La librairie Michel-Ange !

 

 

Bravo à l’ensemble des concurrents qui ont porté l’esprit de cette course particulière…

 

Merci aux bénévoles et notamment à l’équipe de Gaël qui a permis de mettre en place cette régate.

 

A consulter les photos de Patrice Morin qui à travers son objectif nous fait revivre la compétition.

 

Le classement scratch

 

Le classement par catégorie