BR6 " IAN FOX invité"

 

L’Australien IAN FOX invité de le 6ème édition de la BlueSCope Race !

 

alt

Après avoir fait une brillante carrière dans le cyclisme en ayant été champion d’Etat, 3 fois finaliste des championnats d’Australie ou encore sélectionné pour les Jeux Olympiques, Ian Fox fait ses débuts en windsurf en 1981 !

 

Sans surprise l’athlète progresse vite en compétition ce qui lui permet de participer au développement du windsurf au niveau national et international.

 

Son palmarès sera constitué de quelques titres de champion d’Australie en slalom et en vitesse.

AUS-001 représente également l’Australie sur la scène internationale aussi bien en vitesse qu’en formula fort d’une carrière de plus de 30 ans.

Il va cependant se spécialiser dans la vitesse et sera l’un des pionniers de la vitesse GPS, il fut l’Australien le plus rapide sur 250m et 500m et demeure un concurrent sérieux en longue distance. En 2013 il a gagné pour la 7ème fois le marathon race de sa région.

 

En parallèle il s’implique dans le milieu associatif à travers plusieurs mandats de président, vice président, secrétaire à l’association Australienne de windsurf ou encore comme membre du comité de course lors de nombreuses régates nationales et internationales.

 

Ce sportif accompli est également le manager de la marque Starboard et dirige les ventes et la distribution du groupe Starboard/Severen/Airush dans la région Australie / Nouvelle-Zélande. Il est actif dans les tests et le développement des flotteurs de vitesse et des ailerons.

 

Pour autant, il s’assure toujours de trouver le temps d’apprécier des sessions en famille avec sa femme et ses deux jeunes fils en SUP et windsurf.

 

Vous l’avez compris Ian Fox sera un sérieux concurrent pour la BlueScope Race, il sera une vrai locomotive pour les Calédoniens qui ne manqueront pas de faire de la résistance… ON vous le dit le record va TOMBER !

 

Ian sera également un ambassadeur de choix pour les futurs échanges entre la Calédonie et l’Australie notamment dans le projet de mettre en place une étape de coupe du monde en 2014 !