Challenge LTN 2013 "COURSE RACE J1"

 

Guy Kane prend une sérieuse option pour le week-end !

 

alt

Une quinzaine de compétiteurs ont répondu présent ce samedi pour la première journée de la 3ème étape du challenge LTN.

 

Une nouvelle étape qui était signe de nouveauté avec au programme un parcours type course racing comprenant une remontée au vent et deux bords de largue.

 

En ouverture du briefing une minute de silence a été faite en soutien à la famille d’Emile, décédé dans la semaine lors d’un accident du travail survenu dans le cadre des activités d’un de nos partenaires.

 

Suite à ce moment de recueillement, Mikaël le directeur de course a défini l’ordre de passage des 3 bouées implantées sur le parcours ainsi que les modalités de course.

 

C’est vers 13h que le premier départ a été lancé et sans grande surprise les compétiteurs équipés de foil ont affiché dès les premiers mètres un meilleur cap que les autres concurrents.

Une avance qui permettra a Guy Kane de s’offrir la victoire de la première course de la journée en clôturant le parcours en moins de 6 minutes !

 

 

Derrière, Jacques Girardier, leader du challenge LTN, bien que second à la première marque, ne peut résister aux attaques de Loïc Daccord qui assure son jîbe, ce qui lui permet de prendre la seconde place de la manche. Jacques complétant le podium…

 

A noter que Thierry Gaydon réalise une belle performance en terminant à la 4ème place devant Eric Valesa.

 

Du coté des féminines, qui sont pour l’occasion 3 en lice, c’est Marine Dupras, en se classant 6ème à la manche, qui prend le meilleur sur Margaux Tendron 10ème et Hélène Da Silva 14ème. De belles performances surtout que, comme une majorité des compétiteurs, les filles sont en twintip limitant la remontée au vent.

 

Le vent faiblissant, le comité de course décide de lancer deux manches à suivre afin de profiter du vent de secteur Sud-Ouest qui soufflent entre 12 et 14 nœuds.

 

Lors de la deuxième manche, Jacques, après un bon départ pointera en tête à la première bouée avant de laisser s’échapper Guy Kane suite à une erreur de parcours. Derrière, Loïc confirme sa régularité alors que c’est au tour de Jean Luc Dubois de réaliser une belle performance en prenant la 4ème place de cette course.

 

 

Dans l’ultime manche, Guy réalisera le triplet en rempotant cette nouvelle manche devant Loïc et Jacques.

 

Marine réalise également le triplet ce qui lui permet de prendre la 7ème place du général provisoire devant Margaux 8ème et Hélène 12ème.

 

Du côté des hommes, avec sa place de premier, Guy Kane prend une sérieuse option pour ravir la place de leader du challenge LTN à Jacques qui se classe 3ème au provisoire de cette première journée ; Loïc prenant la 2ème place.

Pour sa première participation au challenge, Jean-Luc Dubois montre un beau potentiel avec sa 4ème place au général provisoire de cette 3ème étape.

 

Les prévisions n’étant pas très favorables pour dimanche, afin de mettre toutes les chances de son côté le comité de course a avancé l’heure de mise à dispo pour 10h avec briefing à 9h30.

 

A voir la galerie photos de Patrice Morin

 

 

Classement scratch provisoire du samedi 10 août