LMA Race "4ème édition"

Gros succès pour la 4ème édition de la LMA Race !

 

2013-LMA-P8

Pas moins d’une cinquantaine de compétiteurs a répondu présent à l’incontournable LMA Race parrainé par la Librairie Michel Ange qui s’est déroulée ce week-end sur le plan d’eau de l’Anse-Vata.

Samedi, avec des prévisions de vent entre 18 à 30 nœuds, le comité de course a dû revoir sa copie pour proposer un parcours réduit afin de garantir la sécurité des compétiteurs au lieu de La longue distance initialement prévue entre la côte et Goéland.

 

Pour l’ouverture de la saison, c’est Charlotte Lavialle en binôme avec Stéphane Vuduc qui faisait ses premières armes en qualité de directrice de course, elle était accompagnée par une poignée de compétiteurs qui pour l’occasion avaient endossé le rôle de bénévoles !

Après le traditionnel briefing les compétiteurs étaient attendus au niveau du Rocher César où était mouillée la ligne de départ.

Après un premier rappel général, la flotte s’est lancée en direction du chenal dans lequel était mouillée la première marque. Après un jîbe engagé dans une houle formée, les compétiteurs ont mis le cap vers la baie de l’Anse-Vata pour enchaîner une série de jîbes sur un parcours down-wind et reprendre la direction du chenal en passant sous le vent de l’îlot Canard.

Une fois dans le chenal, c’est un nouvel exercice technique qui attendait les compétiteurs puisqu’ils devaient remonter au vent dans un chenal apocalyptique pour repasser la marque 1 mais cette fois à bâbord pour finir sur le down-wind et arriver sur la plage de l’Anse-Vata.

Lors de la première manche alors que Fred Morin ouvre la course devant David Perpère et Laurent Cali, c’est Laurent Giovannelli alors 4ème à l’issue du down wind qui va bouleverser le classement en effectuant une remontée fulgurante dans le chenal pour ressortir 1er à la bouée au vent (marque N°1).

Alors que les spectateurs pensent qu’il a la victoire acquise, Fred Morin va grignoter mètre par mètre pour le dépasser sur le dernier bord !

 

2013-LMA-P5

 

David Perpère prendra la 3ème place suivi dans l’ordre d’arrivée d’Alexandre Rouys et Paul Halbedel vainqueur de la précédente édition.

Pour la deuxième manche c’est tout un autre scénario qui va se jouer !

Après un bon départ Alex Rouys et Laurent Cali prennent la tête de la course suivis de près par David Perpère obligé, en raison de problèmes matériels de courir avec d’autres voiles que les siennes.

Alex confortera son avance pour l’emporter devant David Perpère qui a pris le meilleur sur Laurent Cali !

 

Du côté des féminines, Océanne Lescadieu se classe 19 au cumul des 2 manches et réalise une belle performance dans la 2ème course en se classant 17ème.

 

2013-LMA-P3

 

Stéphane Bouquillard Derommelaere se classe quant à elle 33ème au général après avoir tout donner dans un chenal extrême.

 

2013-LMA-P4

 

 

Dimanche, après avoir fait patienter les compétiteurs une petite heure, le comité de course décide de lancer une Funny Race (course pour le plaisir) car le vent n’arrête pas de tourner et de varier en intensité suite aux grains !

Une trentaine de compétiteurs s’alignera au départ pour faire le tour de l’îlot Canard…

Fred Morin prend rapidement la tête de la course et remportera la Funny Race devant un étonnant Matthieu Blavette et Samuel Launay.

 

2013-LMA-P7

 

De fait le classement de la 4ème édition de la LMA Race est calculé sur les 2 courses validées le samedi.

Alex Rouys en remportant la dernière course s’offre sa première victoire de la saison devant David Perpère (vainqueur du challenge TERI 2012) et Laurent Giovannelli.

 

Du côté des jeunes cadets, c’est Gauthier Lasiman qui prend le meilleur sur Tom Paquier et Axel Jourdain de retour de vancances.

 

2013-LMA-P2

 

Au niveau des vétérans c’est Paul Habedel qui monte sur la plus haute marche du podium devant Laurent Giovannelli et Luc Brengard.

 

2013-LMA-P6

 

En raison des conditions météorologiques difficiles, la remise des prix de la LMA Race se déroulera à Poé lors de la prochaine étape du challenge TERI (2 et 3 mars).

Le classement de la LMA Race est tout simplement le classement du challenge TERI qui est lancé de la plus belle des façons avec une égalité de points pour les deux leadeurs.

 

Le mot du conseiller technique :

Malgré des conditions difficiles les compétiteurs n’ont pas hésité à franchir le pas pour cette belle course qu’est la LMA Race. Ca été un vrai régale de les voir se jouer des éléments et de croiser de nouveaux visages !

Ce week-end a également été symbolique par l’engagement de certains compétiteurs qui ont officié en qualité de bénévoles (merci à Charles, Sarah, Stéphane, Bruno, Maël, Paul, Morgane…) mais aussi l’arrivée de nouveaux bénévoles comme Carole et Mathilda !

Nous les remercions et espérons qu’ils feront des émules car la saison est ambitieuse…

 

A découvrir l’excellente galerie photo de Patrice Morin

 

Le classement scratch

Le classement par catégories

 

Prochaine compétition :

 

 

Réservez votre week-end du 2 et 3 mars pour glisser sur le plan d’eau de Poé !

 

 

 

2013-POE-W-AC

 

 L’ANG vous donne rendez-vous au Centre d’accueil de Poé (CAP) pour un week-end d’exception conciliant détente et compétition !

 

 

 

Vous connaissez la formule, le centre est idéal pour accueillir les familles et l’ambiance permet de renforcer les liens de la tribu « glisse », notamment avec nos partenaires de plan d’eau les kitesurfeurs qui feront partie de l’aventure.

 

Pour l’occasion si certains défendront leur chance au classement du challenge TERI d’autres pourront tout simplement profiter du plan d’eau pour s’initier au down-wind !

 

Le lagon de Poé est idéal pour s’initier au slalom…

 

 

 

Nous en profiterons pour faire l’assemblée générale de l’ANG !

 

 

 

Pour des raisons d’organisation et de logistique si vous souhaitez être hébergés sur le centre il faut impérativement vous inscrire au plus tard le dimanche 24 février !

 

 

 

Le centre dispose de différentes formules :

 

La formule dortoir de 6 personnes dans lesquels on essaie de regrouper les familles ou les amis.

 

Les tarifs, 4 000F pour le membres ANG, 7 000F pour les non membres et 6 000F pour les accompagnateurs.

 

 

 

La formule tente qui permet à chacun de profiter de son indépendance.

 

Les tarifs, 3 500F pour le membres ANG, 6 000F pour les non membres et 5 000F pour les accompagnateurs.

 

 

 

Pour chacune des formules ; les tarifs comprennent l’apéritif et le dîner du samedi soir, le petit déjeuner et le sandwich du dimanche midi et le cas échéant l’inscription à la régate pour les compétiteurs.

 

 

 

Modalités d’inscription :

 

 

 

Pré-inscription en ligne obligatoire à travers ce lien : POE 2013

 

 

 

Suite à cette pré-inscription vous allez recevoir un mail à partir duquel vous pourrez télécharger votre bulletin d’inscription.

 

Le bulletin d’inscription est à déposer avec votre règlement à Aloha Windsurfing le plus tôt possible et au plus tard le dimanche 24 février.

 

 

 

Attention les places en hébergement sont limitées alors ne tardez pas !

 

 

 

S’il n’y a plus de place vous pourrez tout de même participer à la compétition ! Les frais d’inscription seront de 3 000F pour les membres et 4 500F pour les autres.

 

 

 

N’hésitez pas si besoin : 93 18 90

 

 

 

2013-POE-W-Aff