BlueScope Race "SUP"

 

Reconnaissance parcours Stand Up Paddle


L’équipe de l’ANG vous propose une petite vidéo réalisée lors de la reconnaissance du parcours de la BlueScope Race en SUP et Windsurf !

Dans des conditions d’Alizée Sud-Est, d’intensité 14 à 18 nœuds, le parcours est très sportif, orienté grand largue… si les surfs sont fréquents, il faut beaucoup ramer du même côté pour grignoter quelques mètres pour se rapprocher de la côte.

Certains ont profité d’être à l’abri des récifs pour se rapprocher du vent et avancer en « escalier » alternant surf et remontée.

La descente est physique et c’est un élément à ne peut pas prendre à la légère !

Si on peut imaginer faire la descente en loisir, on ne peut raisonnablement se lancer dans l’aventure sans un niveau minimum…

Pour la BlueScope Race on conseille d’avoir un camelbak (réserve minimum de 1.5 l), de porter un lycra sous le gilet (obligatoire) pour éviter les frottements.

Pour rappel, le Leach et le feu à main est obligatoire !

Les bateaux de sécurité seront vigilants et prêt à venir vous assiter en cas de difficultés.

En attendant le jour J, une funny race est organisée samedi à 9h00 sur le plan d’eau de l’Anse-Vata ! Elle ouverte à tout le monde (pas besoin d’être inscrit à la BlueScope Race), il faut juste être licencié (possibilité de licence événement à 800 F).

La BlueScope Race compte pour le FA Paddle Tour et est homologué par la Fédération Française de Surf.

Merci de passer l’information.

 

VOIR LA VIDEO