Challenge TERI "Transchenal"


Doublé pour David Perpère !

 


alt Avec des conditions plus optimistes que les prévisions, samedi le comité de course de l’ANG a pu lancer 3 courses sous le format Transchenal.

 

Toutefois, les conditions spécifiques avec un vent orienté EST oscillant entre 15 et 25 nœuds a obligé le comité de course à mouiller le parcours sur la partie supérieure du chenal au dessus de la balise de l’îlot Maître et de réaliser l’arrivée sur l’eau au vent de l’îlot Maître.

 

Dans ces conditions particulières David Perpère a dominé les débats dans les trois courses lancées dans l’après-midi.

Avec un départ sous le vent, NC 117 est parvenu à chacune des manches à jîber la seule bouée du parcours en tête lui permettant ainsi de conforter son avance ne laissant alors aucune chance à ses adversaires directs de le rattraper.

 

Pour autant, derrière, la bataille a été rude entre Fred Morin, Charles Perret, Robert Teriithéau ou encore Franck Muller…

A l’issue des 3 manches, Fred Morin qui participe au circuit PWA cette année confirme sa grande forme en prenant la seconde place au général devant Charles Perret.

Notre Robert National réalise également une belle performance en prenant la quatrième place devant Franck Muller.

Pour la petite histoire, Robert a emprunté du matériel à la dernière minute pour en changer entre deux manches et prendre la troisième place dans la dernière manche de la journée permettant si besoin de montrer tout son talent !

 

Du coté des cadets, c’était le baptême du feu pour le jeune Axel Jourdain qui faisait son grand retour à la compétition après une interruption de 3 mois en raison d’une opération du genou.

Auteur d’une belle performance lors de la dernière manche avec une place de 5ème au scratch, il se classe second du weekend dans sa catégorie.

La victoire revient à Quentin Gall qui a été régulier, Océane Lescadieu complète le podium.




Derrière les écarts se resserrent notamment entre les frères Lasiman, Amaury et Gauthier !

C’était également le baptême du feu pour Tom Paquier qui participait sans démériter à sa première régate officielle… Bravo !

 

Chez les vétérans, Robert s’impose devant Paul Halbedel toujours en forme et Stéphane Vuduc.

 

Dimanche, bien que le parcours ait été mouillé, l’intensité du vent (4 à 10 nœuds) n’a pas laissé beaucoup d’espoir au comité organisateur qui a dû simplement annuler pour la journée.

 

Au niveau du challenge TERI avec ce nouveau weekend  validé c’est une nouvelle manche à mettre au crédit du challenge ! Une nouvelle manche qui permet d’enlever la plus mauvaise des trois et d’avoir une idée des prétendants aux différents titres pour la saison 2012.

 

Du fait à l’issu du weekend, David Perpère réalise le doublé en s’octroyant la tête du challenge TERI devant Franck Muller et Paul Halbedel.

 

Au niveau des différentes catégories pas de grands changements si ce n’est au niveau des cadets où Quentin Gall prend la tête de la catégorie.

 

A noter que le challenge TERI continue à faire des émules ! On a dénombré 9 nouveaux compétiteurs sur les 38 participants à la Transchenal.

 

La prochaine compétition la « SNSM CUP » se déroulera les 9 et 10 juin prochains sous un format de longue distance.

 

Un grand merci aux bénévoles et nos différents partenaires.

 

Bravo à l’ensemble des compétiteurs pour leurs performances…

 

 

 

Le classement scratch de la Transchenal

 

Le classement par catégories de la Transchenal

 

Le classement scratch du challenge TERI

 

Le classement par catégories du challenge TERI