Challenge LTN 2012 "KITESURF"


Un nouveau challenge longue distance dédié aux kitesurfers !

 


alt C’est dans la vocation de l’ANG de regrouper les passionnés de la glisse à travers de grands événements comme la BlueScope Race ou les 24h OPT de la Glisse, cependant, cette année, son équipe innove de nouveau pour proposer un challenge longue distance pour les kitesurfs.

 


Evidemment pour le rendre attractif celui-ci s’appuie sur des compétitions incontournables comme le défi société générale (samedi 31 mars, qui sera ouvert cette année pour les kites) mais aussi la BlueScope Race (dimanche 21 octobre)

.

Deux autres étapes sont également prévues au programme, une transchenal, les 1er et 2 septembre et le championnat de longue distance de Nouvelle-Calédonie dont les modalités sont à définir avec la ligue de tutelle.


 


Chaque épreuve (weekend de compétition) comptera pour une manche et le classement du challenge LTN 2012 se fera par addition des manches avec retrait de la plus mauvaise à partir de 3 épreuves validées.

 

Ce nouveau projet a pu voir le jour grâce au concours d’une entreprise locale LTN «  Logistics Transite Nouméa » un partenaire privilégier qui permettra d’accompagner le précieux engagement des bénévoles de l’association.

 

Pour l’occasion l’ANG a créé une commission spécifique en charge du développement de la pratique kitesurf et en a profité pour relooker son logo et le décliner en une version kitesurf !

 


Une rubrique kitesurf a également été créée sur le site de l’ANG où vous retrouverez les résumés des épreuves, l’actualité locale du kitesurf, le calendrier mais aussi tous les renseignements sur notre partenaire LTN qui vous permettra, le cas échéant, de faire appel à leurs prestations.

 

A venir également une page facebook !

 

Vous retrouverez l’avis de course du défi Société Générale dans un prochain article !

 

Réservez votre weekend du 31 mars et 1 avril, il y aura de la glisse au programme, avec le défi SG le samedi et une compétition de freestyle au Méridien le dimanche.