Challenge TERI "calendrier 2012"



De nouvelles couleurs pour le challenge annuel 2012

 


alt La première régate comptant pour le challenge annuel se déroulera les 18 et 19 février prochain avec au programme un slalom le samedi et, si les conditions le permettent, un petit RAID autour de l’îlot Canard le dimanche.

 

Cette année, le challenge se disputera sous les célèbres couleurs de la marque de surfwear local « TERI » dont le porte-drapeau est l’exceptionnel show-man Robert Tériitéhau !




Son directeur, Mr Constantinou a été très sensible aux actions de l’ANG et notamment à son dynamisme dans le secteur du windsurf et de la glisse en général, un milieu qu’il connaît très bien pour avoir été un des premiers à participer à la mise en place des Nouméa Cup sur le Territoire.

 

Trois types de course caractériseront ce challenge qui compte au calendrier prévisionnel pas moins de 12 weekends de compétition :

 

SLALOM ; parcours en forme de W (down-wind) le départ s’effectue au vent et l’arrivée sous le vent avec des bouées mouillées au largue ou parcours en 8 (In and Out) représenté par des allers / retours entre 2 bouées généralement mouillées au travers.

 

LONGUE DISTANCE ; caractérisée comme son nom l’indique par un parcours plus long qu’à l’accoutumée (habituellement plus d’un mile nautique) et qui emprunte les allures de largues (bords abattus).

 

RAID ; parcours mixtes comprenant généralement au minimum un bord de remontée au vent et de grands bords de glisse. Le compétiteur est susceptible de naviguer à toutes les allures.

 



Pour résumer, le challenge TERI comprendra 6 slaloms, 2 raids (dont la LMA Race) et 4 longues distances (dont la BlueScope Race) !

 

Au niveau du règlement du Challenge TERI, une modification majeure !


Avec les slaloms qui se déroulent la plupart du temps en poule, le décompte de la plus mauvaise manche se fera à partir de 3 manches courues, 6, 9 … jusqu’à présent il fallait attendre la 4ème pour la décompter.

 

Une modification qui devrait rendre le challenge très passionnant avec la possibilité de gratter des places jusqu’à la fin à l’image de Sébastien Pouillet l’an passé qui se hisse à la 3ème place du podium à l’avant dernière régate de l’année !

 

En attendant l’avis de course vous pouvez faire un tour sur le site TERI : www.terisurfwear.nc


Photos Patrice Morin / diabolo: www.patricemorin.com /