Grand Prix SEADOO "J4"


Parcours de Paddle Race au programme de la 4ème journée du Grand Prix SEADOO !

 

 

alt

Les 10 nœuds annoncés en début d’après-midi ont donné un peu d’espoir au staff du comité de course qui avait donné rendez-vous à 11 heures à l’ensemble des compétiteurs afin de procéder au  briefing.


 

Espérant que le thermique renforcerait le vent orienté Sud-Est, Julien Boennec, le directeur de course avait programmé une Transchenal (parcours entre César – Ilot Maître et l’ Anse-Vata).

 

Malheureusement  le manque de vent a une nouvelle fois obligé les organisateurs à plus d’imagination.

 

Sous la tutelle de Robert Tériitehau et la conduite du staff de l’ANG une course en Paddle Race a été mise en place sous la forme d’un relais mer/terre. Robert nous faisant profiter de son expérience grâce sa participation à de nombreuses compétitions de SUP dans le monde.

 

Sept équipes composées de quatre compétiteurs avec une féminine obligatoire se sont affrontées sur un parcours des plus original !

 



Kids Team





Aloha Team





Alizée Team





Fénua Team





LMA Team





Maui Team





Zoreille Team



Après un départ de plage des féminines, les concurrents parmi lesquels on retrouvait des bénévoles plus motivés que jamais, ont réalisé un Down-Wind de trois bouées mouillées devant la plage pour le plus grand plaisir des spectateurs.

 

Pour passer le relais, les compétiteurs ont  dû courir le long de la plage et  passer en rampant ou à quatre pattes pour les petits gabarits sous un ensemble de cordages et  enfin frapper dans la main du relayeur suivant.

 

Un relais assez spectaculaire avec quelques rebondissements liés à la fatigue de certains athlètes…

 

Sans véritable surprise l’équipe de Robert « Maui Team » l’a remporté devant la « Zoreil team » constituée de Cyril Moussilmani, Clotilde, Loic et Charles qui ont fait de la résistance après avoir mener une partie de la course.

L’équipe d’Aloha Team s’est octroyée la troisième place non sans mal avec une prestation acrobatique de Clément Bachélereau visiblement plus à l’aise sur sa planche qui s’est toutefois prêté au jeu avec beaucoup de plaisir…

 

L’ensemble des participants ont été conquis pas  l’aspect convivial de ce concept et ont pu mesurer la condition physique qu’il faut avoir pour être performant !

A notre que les 3 minimes de la compétition (Tukia, Gauthier et Amaury) avait monté une équipe avec  Lara une bénévole du staff et qu’ils n’ont pas déméritée en allant jusqu’au bout des 2 tours de relais.



Si le vent n’est pas de la partie demain, une ballade en stand-up-paddle est prévue jusqu’à l’ilôt maître.

 Briefing pour tous les compétiteurs à 11 heures.

Rendez-vous sur facebook pour les photos et notre site www.ang.nc pour le live vidéo !