Championnat Polynésie M1


Début des "hostilités" au championnat de Polynésie

 

alt

Après 3 jours d’attente le championnat de Polynésie a pu enfin commencer grâce à un petit vent soufflant entre 10 et 14 nœuds !

 


A 11h, les 57 compétiteurs avaient rendez-vous avec le briefing conduit par Alban le Président du club organisateur. Après brassage, les compétiteurs ont été répartis en 4 poules de 13. Les 6 premiers étant qualifiés pour le tour suivant, pour gagner du temps à l’image de la PWA il n’y avait pas de tableau perdant pour les premiers éliminés.

 



Les poules s’enchainent alors les unes après les autres dans des conditions assez irrégulières qui sont fatales à certains à l’image de Franck (NC 50) ou encore Laurent (NC 888) toutefois les têtes de série ainsi que les jeunes affûtés se qualifient sans trop de mal.

 



A l’issue des qualifs, le comité de course décide de lancer la poule des féminines (9 filles rien que ça !). Sans surprise, Sarah Hébert, qui a fait tout spécialement le déplacement, prend la course en main devant Océane (NC 815) et Moéata (T22) qui se disputent la seconde place. Au final, Océane prendra le meilleur sur son aînée !

 

 

En début d’après-midi, le départ de la finale gagnante est lancé, Fred (NC 5) champion en titre avec un bon départ enroule la première marque en tête suivi d’Axel (NC 27) qui n’arrête pas de surprendre par sa régularité (pour info, il remporte les 2 manches qualificatives…), Charles (NC 304) quand à lui passe la marque en 3èmeposition !

 

Alors qu’un podium 100% calédoniens semblait se profiler, le vent a malheureusement continué à faiblir obligeant le directeur de comité de course à annuler la finale…

 

Malgré la patience du comité de course et des compétiteurs, le vent ne s’est malheureusement pas relevé obligeant l’organisation à programmer la finale au lendemain…

 

La finale devrait tenir toute ses promesses avec 8 Calédoniens qualifiés sur les 12 participants.