Trip SUP France



alt

En raison d’une correspondance ratée pour cause de retard du premier vol, Chloé actuellement à Hawaï joue les prolongations (elle aurait dû être de retour ce week-end), elle nous propose une petit résumé de la première partie de son énorme trip en SUP…

 

Après avoir assisté le week-end du 14 et 15 mai à la battle of the paddle d'hawaii sans pouvoir y participer faute de planche, j'ai pu réaliser ma première compète ce week-end lors de la SUP Race Cup à Sainte Maxime.

 

Je suis arrivée à Sainte Maxime le 26 mai. A mon arrivée j'ai rejoint le Président du surf club La Cigale (surf club de Sainte Maxime) accompagnée de Bart de Zwart, un hollandais dont j'avais pu faire la connaissance à Honolulu vivant maintenant à Maui et qui fait parti des meilleurs mondiaux.

Quand je suis arrivée un appartement m'attendait gentiment prêté par le président du club ainsi qu'une board Hobbie 12.6 full carbon et paddle Kialoa prétée par le shop W et Thierry. Bref un superbe accueil !!!!

 

J'ai profité du jeudi pour aller voir la board et visiter St Tropez avec Bart, quand on est loin on se serre les coudes. Le jeudi soir, rencontre avec le manager du team starboard et du champion de grande Bretagne de SUP (Ryan James). Nous avons mangé tous ensemble et c'est de là que je n'ai plus quitté le team starboard !!!

 

Le vendredi, il a fallu aller chercher la planche sur la twingo j'ai fait rire pas mal de monde ici puis petit entraînement avec découverte du plan d'eau.

Le samedi les choses sérieuses commencent. Je pensais pour une première ne faire que la Race élite qui est la course la plus importante mais à peine arrivée l'équipe starboard m'a demandée de faire le relais avec eux donc chacun un tour de 1,4km. Sur le papier on a une super équipe puisque deux des 3 meilleurs sont là seulement il faut rajouter le manager et moi même donc au final on ne finit que 7ème LOL…


 


L'après-midi c'est la Race élite. Il faut réaliser 4 tours de 1km7 et à chaque tour courir sur la plage avec sa planche et sa pagaie. Ben moi je vous dis c'est HARD !!!! Ca n'a pas été facile mais j'ai terminé la course et sans être la dernière.

Ca restera un super souvenir puisqu'à chaque tour sur la plage tout le monde criait les prénoms des concurrents et sur l'eau les teams starborad, nidecker et beaucoup d'autres nous soutenaient et nous encourageaient.

A l'arrivée, Bart qui a fini bien avant moi m’a accueillie en me donnant une bouteille d'eau et a porté ma planche. Tout le monde m'a félicitée pour ma performance ce qui m'a fait énormément plaisir. Le soir un petit cocktail avec tout le monde au Casino puis une énorme glace avec le team.

 


Le dimanche se déroulait la longue distance, j’ai préféré passer mon tour et j'ai eu bien raison car tout le monde m'a dit à la fin que le parcours avait été très difficile.

Bart finit premier et Ryan troisième donc on était tous super content. On s'est fait un super repas pour fêter ça…

En bref, un week-end qui restera en mémoire à vie de part la gentillesse de tous, l'ambiance et la lutte pour la première race !!!

 

Chloé a ensuite enchainé avec le championnat de France qu’elle ne manquera pas de nous faire partager dans un autre résumé…