PWA Corée "14 au 20 mai 2011"



alt

Après le Calédonien Charles Perret c'est au tour de Fred Morin d'aller titiller les meilleurs sur le circuit professionnel de la PWA !

En effet, Fred vient de prendre l'avion pour rejoindre le gratin mondial de la discipline et participer à l'étape de Corée qui se déroulera du 14 au 20 mai. A notre demande, il s'est prêté au jeu d'une petite  interview afin de nous faire part de cette première participation qui devrait être une belle aventure !

 

Fred, tu es inscrit à l’étape de Corée de PWA ça sera ta première participation à une étape de coupe du monde qu’est-ce qui t’a poussé à franchir le pas ?

 

En effet j’ai encore eu la chance d’avoir une wild card par la PWA, donc cette fois-ci contrairement à l’année dernière j’ai pris mes dispositions pour y aller et je dois reconnaître que sans les sponsors qui m’aident vraiment beaucoup cette année ça n’aurait pas été possible, encore merci à eux.

Ce qui m’a poussé à franchir le pas c’est que j’ai maintenant 34 ans et je me dis que si je ne le fais pas maintenant je ne le ferais jamais.

  

On imagine que pour ce projet ambitieux tu t’es préparé de manière spécifique !

  

C’est vrai que depuis que j’ai eu ma wild card, je flippe un peu parce que physiquement je ne sais pas trop ce que ça va donner, du coup je fais beaucoup de sport , j’essaie de mieux manger ( rire… ) mais sinon non j’aborde ça vraiment comme une expérience plutôt qu’un challenge

  

A priori tu vas retrouver Antoine qui, lui aussi, aura à cœur de performer après l’étape du Vietnam. Comment abordes-tu ta participation ? T’es-tu fixé des objectifs ?

 
Oui on retrouve Antoine à Séoul et on descend ensemble sur ULSAN, c’est aussi lui qui m’a vraiment motivé à venir tester une épreuve de PWA.

J’aborde ma participation vraiment sereinement sans aucune pression. Puisque je n’ai rien à prouver, je ne serais qu’un amateur dans la cour des grands, je serais super content si j’arrive à passer un tour. Je ne me fais aucune illusion, le niveau est hallucinant. Mon seul but étant de vivre une étape de l’intérieur et d’en profiter un max. Un de mes sponsors principaux, QUIKSILVER, m’a même dit « vas y cool, le but c’est de se faire plaisir, le résultat est secondaire » j’adhère à 100 % cette philosophie; je serais moins stressé que sur des manches de slalom du challenge local c’est sûr !!!!

  

On dit même que tu seras assisté d’un caddie !?

 

 Oui en effet, je vais avoir un cadi !!!!  Non je plaisante, en fait Franck Muller qui rêvait aussi de vivre de l’intérieur, une épreuve avec les plus grands noms du slalom mondial, m’accompagne. Ca va être top de vivre ça avec lui, on s’entend bien et je sais que c’est pour tous les deux un rêve de gosse, donc c’est génial !!!

  

Y-a-t-il une phase de la compétition que tu appréhendes plus qu’une autre ?

 

Oui il y a une phase que j’appréhende c’est la phase des housses à trimballer partout !!!! 

Sinon niveau compète pas trop non, mon matos est prêt, je ne sais pas si moi je suis prêt ( je vous dirais ça à mon retour ) . J’ai surtout hâte de prendre mon 1er départ en PWA !!!

 

 

Au niveau matos, on imagine que tu embarques tout ton quiver mais cela sera-t-il suffisant, notamment dans le petit temps ? Quelle est la limite de vent en PWA ?

 

 Je pars avec toutes mes voiles et 3 planches (on ne peut pas en prendre plus). En plus grosse taille de voiles j’ai 8.6, donc ça va le faire dans le très light avec ma ISONIC 117 wide. J’ai quand même demandé à Antoine ce qu’il en pensait ; Il m’a donc conseillé. La limite de vent est de 7 nœuds sur tout le parcours, mais en gros ça court avec un 10 Nœuds établis, ça va être chaud quand même.

 

 

Au vue des inscriptions, il apparaît que les windsurfeurs Français formeront une belle délégation ! Ca promet au niveau de l’ambiance ! Peut-être l’occasion de parler du Grand Prix ANG qui pourrait être un bon entrainement pendant leur inter-saison !?

 

Ouais en effet ça risque d’être bien sympa avec tout les français. Je ne manquerais pas de leur parler du grand prix ANG.

 Je profite de l’occasion pour remercier mes sponsors qui me soutiennent vraiment beaucoup cette année et surtout sans qui tout ça ne serait pas possible : QUIKSILVER, STARBOARD, NEILPRYDE, LMA, DIABOLO, MOSKOVA !!!

Un clin d’œil à mon frère Thomas qui me soutient beaucoup dans mes projets qui cette année seront nombreux, je tiens à souligner que sans lui tout ça serait tout simplement impossible. Merci frangin !!!!

  

 

Merci Fred et bon courage, On compte sur vous pour avoir des news…



Pour plus d'info: www.diabolofunboard.com et www.pwaworldtour.com