LMA Race 2011 "2ème édition"


Gros succès pour la LMA Race 2011 !


alt Pour sa deuxième édition la LMA Race a connu un franc succès avec l’engagement de plus d’une cinquantaine de compétiteurs…


Le challenge était de taille pour les 53 concurrents qui, avec le concours d’Eole, ont parcouru plus de 18 miles nautiques.

Après un départ au vent de l’îlot Canard, l’ensemble de la flotte a relié le grand récif pour jîber l’unique bouée du parcours et prendre le chemin du retour pour arriver sur la plage de l’Anse-Vata.



C’est un peu moins de 50 minutes que les premiers auront mis pour réaliser le parcours et un peu plus de 1h10 pour le dernier qui affichait sur la plage sa satisfaction d’avoir effectuer le parcours dans sa totalité.


Au niveau du classement, après un nombre inhabituel de réclamations, les 2 premiers ainsi que le 5ème ont été disqualifiés suite au non respect du parcours ou des règles de course !

Au final c’est Charles Perret qui fait la bonne affaire en remportant la LMA Race 2011, Fred Morin et Franck Muller complétant le podium scratch !


Chez les féminines, les trois compères Clotilde, Océane et Stéphane se classent respectivement dans cet ordre.



Au sein des vétérans, on retrouve aux avants postes Paul Halbedel qui réalise une belle performance en se classant 4 au scratch, Manu Vervaelle de plus en plus affûté s’offre la deuxième place alors que la troisième place est remporté epar Bruno Boussaha  qui participait à sa première compétition organisée par l’ANG.

Du côté des cadets, Antoine Aubert monte sur la plus haute marche du podium suivi de Quentin Gall et Quentin Cottereau. Bravo les jeunes.

La remise des prix s’est faite sur la plage de l’Anse-Vata avec en prime des lots (sous forme de bons d’achat) pour chacun des podiums.


Avec cette nouvelle manche de validée, c’est une régate supplémentaire à créditer au challenge SOFRANA dont le classement est complètement chamboulé !

C’est Christophe Vignes, récompensé par sa régularité et son assiduité, qui prend la tête du Challenge SOFRANA 2011.  Deux autres concurrents s’offrent le privilège de monter sur le podium provisoire Manu Vervaelle pour la seconde place et Sébastien Pouillet pour la troisième.

La BlueScope Race (26 et 27 mars) qui sera la prochaine régate comptant pour le Challenge SOFRANA sera prépondérante car cela portera à 4 le nombre de course ce qui permettra de retirer la plus mauvaise.

Bravo à l’ensemble des compétiteurs qui ont réalisé une belle performance en allant au bout de ce parcours physique, merci à la vingtaine de bénévoles qui ont été sollicité pendant tout le week-end, merci à Gaël, Cath, Philippe et Patrice pour leurs photos…


Classement provisoire de la LMA Race (en raison d’un appel suite à une décision du jury)

Classement par catégories

Classement du Challenge SOFRANA 2011

Classement par catégories du Challenge SOFRANA 2011