Première journée BlueScope Race


Une première journée animée à l’Anse Vata

alt

Cette année,  contrairement aux précédentes,  la  3ème  édition  de  la  BLUESCOPE  RACE qui est , rappelons-le , cette fameuse descente du Phare Amédée à l’Anse –Vata,   se  déroule sur deux jours. l’ANG  qui organise cette grande fête de la mer a  lancé les festivités dès samedi et ce pendant tout le week-end pour profiter au mieux des animations proposées.

 

Ce  samedi  d’octobre  a  débuté  dans  une  ambiance  estivale  à l’Anse-Vata . Contrairement aux amoureux de la glisse présents très tôt, Eole a eu un peu de mal à se montrer. Mais, dès 9 heures, le village glisse installé sur les lieux a attiré  de nombreux  badauds et personnes avisées .Toute la matinée, jeunes et moins jeunes ont pu découvrir les joies de la mer avec des initiations aux sports de glisse comme la  planche à voile, l’optimist et le Stand Up Paddle. Beaucoup d’entre eux  ont assisté  à une  présentation de la nouvelle gamme de SEA DOO et les  plus  chanceux ont essayé les nouveaux engins. Pour ceux qui n’ont pas pu bénéficier des prestations offertes, tous vous donnent rendez-vous-même heure demain dimanche.

 

Un véritable succès pour la Naish Junior Cup

Les 12 jeunes champions en herbe ont été très motivés pour participer à  la Naish Junior Cup. Cette compétition a regroupé de très jeunes funboarders dont c’était pour la plupart, la première compétition.  Marion Raïsi était de la partie pour organiser tout ça pour le plus grand plaisir de ses jeunes fans. Après 2 manches et une lutte sans merci les frères Lasiman remportent la course en se plaçant 1er (Gauthier) et 2ème ( Amaury), talonnés de près par Laurent Carles. Marion souligne encore une fois le niveau et la motivation de ces graines de champion de Nouvelle Calédonie !


 


Quant aux funboarders confirmés, aucune manche de la compétition de Slalom qui était prévue dans l’après-midi n’a pu être validée, la faute à Eole qui s’est montré capricieux et  irrégulier.

Toutefois, une fun race a été lancée aux alentours de 15 heures pour le plus grand plaisir de tous. Les compétiteurs ont rendez-vous dimanche à l’aube et auront le plaisir cette fois-ci de naviguer aux côtés des kite, des va’a, dériveurs, habitables, SUP,  catamarans et sans oublier les kayaks.

 

Ne ratez pas la manche officielle de la BlueScope Race 2010 demain

Venez nombreux, pour assister à leur arrivée au Méridien pour les kitesurfers et à l’Anse Vata pour les autres compétiteurs, entre 13h pour les plus rapides et 15h pour les riders amateurs.

Les départs du Phare Amédée seront échelonnés à partir de 12h pour les SUP, kayaks et va’a suivis à 12h15 par les dériveurs puis windsurfs et kites à 12h30, les catamarans à 12h45 et enfin le départ des habitables à 13heures et, au vu des bonnes conditions météo qui sont annoncées, le spectacle est garanti !