Naish Junior Cup

le .



Rencontre avec les jeunes winsurfeurs qui participeront à la Naish Junior Cup...

alt

Marion Raïsi, invitée par l’ANG, était aujourd’hui sur la plage de l’Anse Vata pour rencontrer l’équipe de jeunes compétiteurs qui participeront à la « Naish Junior Cup », coupe d’ouverture de la BluesCope Race.


Cette épreuve permettra aux plus jeunes riders de s’initier à la compétition avec un parcours très simple et leur premier podium à la clé. L’après-midi a commencé avec une séance de dédicaces, puis un moment de discussion autour de la vie des windsurfers professionnels.
Les jeunes sont restés très curieux jusqu’au moment où les rafales de vent se sont intensifiées : c’est bien beau de parler avec une pro mais maintenant il est temps d’aller naviguer !


Matthieu et Julien, les entraîneurs du groupe lancent le briefing et proposent aux jeunes un entraînement spécifique pour la compétition de ce week-end.

Au programme donc, amélioration de sa vitesse mais surtout jibes ! Une bouée est posée, Marion est invitée sur le bateau pour donner ses conseils aux windsurfers en herbe et c’est parti dans un alizée d’une vingtaine de nœuds. « Ces petits jeunes sont impressionnants en navigation, il y a vraiment un bon niveau ! C’est vraiment chouette de voir une aussi belle dynamique sur l’eau, il risque d’y avoir quelques champions là dedans… » nous confie Marion.


C’était un beau moment pour nos petits calédoniens, à refaire plus souvent !

 


RDV vous dès samedi matin sur l’Anse Vata pour les locaux, et sur la page Facebook de la BlueScope Race pour les moins chanceux ; )