Championnat de France de Funboard



Grosses conditions pour le championnat de France espoir 2010 de Funboard.

alt
Aux dires des organisateurs, il y a plus de 10 ans que le championnat de funboard ne s’est pas couru sur sa totalité c'est-à-dire sur 5 jours.

Dans ces conditions les Calédoniens ont plus que rempli leur contrat !

En effet en slalom 42, Charles Perret monte sur la 3ème marche du podium après s’être battu pour la deuxième place qui lui échappe de peu…




Alors que les prévisions ne laissaient guère d’espoir de courir le dernier jour, le vent s’est établi en début d’après-midi au secteur Nord entre 15 et 25 nœuds (levant par l’occasion une houle de plus de 2 mètres) permettant au comité de lancer un In and Out. Après un départ moyen, Charles dans le dernier bord déboite ses deux adversaires directs à 20 mètres de la ligne d’arrivée lui assurant ainsi la deuxième place. William Alikiagalelei (d’origine wallisienne) tente alors le tout pour le tout et rentre à terre pour changer de matériel afin de s’adapter aux conditions de plus en plus fortes.


Alors qu’il arrive tout juste pour la procédure de départ son choix audacieux sera payant puisqu’il remporte la manche et s’octroie le titre de Vice champion de France.

Quant à Mathieu, il termine le championnat dans le même esprit qu’il l’a commencé en ne lâchant rien puisqu’il effectue les 2 manches en 9m² (manque de temps pour changer de matos) alors que certain sont en 7m². Pour une première participation Mathieu a fait preuve d’un mental de fer, n’a jamais baissé les bras et a montré tout son potentiel notamment lors des derniers départs (au top !), inutile de préciser que cette expérience va lui être bénéfique pour le Challenge Calédonien !

Concernant les cadets, Antoine se classe 10ème avec une belle manche de 4ème dans laquelle il s’est montré très hargneux en faisant notamment l’intérieur à quelques adversaires. Il a montré que l’an prochain il faudra compter sur lui…

Clotilde clôture ces championnats de la plus belle manière en s’offrant une belle manche de 7ème dans des conditions difficiles. Tellement concentrée sur la compétition, elle s’apercevra seulement une fois de retour à terre qu’elle a une blessure assez sérieuse au pied qui lui vaudra tout de même 4 points de sutures (et le surnom de tortue au regard de ses difficultés à se déplacer par la suite).

Un gros bravo à toute la délégation qui a porté haut les couleurs de la Calédonie ! Merci également à Daniel qui a assuré la logistique à terre, merci aux nombreux soutiens que nous avons reçu de Calédonie et aux potes qui ont appelé à des heures impossible en nous réveillant en pleine nuit…

A noter que ce sont les Dom/Tom qui ont trusté les podiums cette année avec la 1er et 3ème place en 283 pour le Guadeloupe, la 3ème place en 283 fille pour la Martinique et la 3ème place en Slalom 42 pour notre Charles National !