Délégation Calédonienne


Championnat  de France  funboard espoir 2010

alt Une petite délégation Calédonienne participe au championnat de France qui se déroule à Ouistreham (Normandie) et qui a débuté depuis lundi.

Après 2 jours de compétitions dans un vent oscillant de 10 à 20 nœuds voire 25 sous les grains, les Calédoniens commencent à s’exprimer et ont réalisé quelques performances !

En Slalom 42, Charles Perret qui participe pour la dernière année est 3ème au coude à coude avec Benoît Jacquier (un nom qui doit vous dire quelque chose). Les écarts sont très minimes et de fait les départs sont prépondérants.

Des départs qui posent problème à la délégation et notamment à Charles qui a eu du mal à trouver ses marques en flotte (certainement par manque de compétition ces derniers temps) et qui a évolué avec la mise en place des poules.

A noter que Charles a été le seul compétiteur à dominer le leader de la compétition Jules Denel pendant les phases de qualifications (compétiteur PWA) très impressionnant de régularité.

Mathieu Blavette est également engagé en S42, c’est sa première participation et il le vit comme une grosse aventure (il nous donne une vrai leçon de vie), il s’engage à 100% ce qui lui permet de performer et de rentrer dans le top 15 régulièrement.

Il a d’ailleurs remporté hier la première finale perdante avec sa 132 L et 7.8 m² dans 20/25 nœuds !

Coté  Cadets, Antoine Aubert avait commencé le championnat des plus belles manières, après un bon départ, il était 3ème et en voulant faire l’intérieur au second dans la dernière ligne droite, il a malheureusement chuté pour finir 7ème.

Moins à l’aise dans les poules, il se classe 13ème pour le moment mais il a le potentiel pour rentrer dans le top 8 ! Il faut juste qu’il soit moins fébrile au départ…

Clotilde Fochessato pour qui c’est également la première participation est engagée chez les cadettes qui sont 15 participantes.

Avec un bon départ, elle arrive à se glisser dans les 5 premières mais ses difficultés aux jibes limitent ses performances. Elle se classe 12ème  avec toutefois une grosse marge de progression.

Le vent devrait souffler pour les 3 derniers jours de championnat, la délégation devrait encore faire parler d’elle !




Classement 283 Filles

Classement 283 Garçons

Classement S42